Menu

PC ne démarre pas après montage [Résolu]

- - Dernière réponse : le druide
Messages postés
39905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
- 19 mai 2019 à 22:42
Bonsoir,

Depuis 2 jours j’essaye de monter une machine mais lorsque le processeur est monté sur la machine le pc s’allume et s’éteint (reste allumé 1sec + diode rouge qui s’allume + ventillos tournent). Lorsque je démonte le processeur et boot la machine elle démarre normalement.

J’ai testé les composants un à un. Grace à ça, je penche vers un problème de processeur mais à ce niveau là je bloque.

Proc: Intel® Core™ i7-7700
Carte mere: MSI B360 GAMING PLUS

Un ventirad peut il empêcher le démarrage ?
Si besoin d’autres info je vous les fournirais
Un avis extérieur me ferait du bien merci à vous !
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6585
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1899
1
Merci
Bonjour,
sans processeur le pc ne démarre pas, juste il s'allume et tout les ventilos tournent, tu met bien de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad ?

vérifies tes branchements, si tu ne te trompe pas de sens pour le cpu, poste des photos si possible, essaye de démarrer avec uniquement cm + cpu + ram et écran branché sur la carte mère.

c'est quel led qui est rouge ? le cpu, ram, vga, ou boot ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39141 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jumulka
Messages postés
6585
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1899 -
oulala la boulette que j'ai pas vue.... je me suis dis que comme tu as acheté sur topachat tu avais utilisé le configurateur et donc pas besoin de vérifier la compatibilité et comme j'ai pas les chipsets de tête... quel grosse erreur de ma part.. les cartes mères B360 ne supportent que les processeur 8e et 9e génération et donc pas le i7-7700

tu as repris le même proc ?
si du coup tu as pris une 9e gen il faut peut être mettre à jour la carte mère, sinon si tu as une carte graphique la sortie vidéo doit se branché dessus
D’accord ! Donc j’ai cette fois ci une i7 8700.
Je suppose que c’est sur le site du constructeur pour mettre à jour la cm... je vais me renseigner.
Mais même en branchant un câble HDMI sur la carte graphique je n’ai aucun signe sur mon ecran.
jumulka
Messages postés
6585
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1899 -
le 8700 ne nécessite pas de mise à jour bios.
fait un clean cmos : débranche l'ordi, enlève la pile de la carte mère et garde le bouton d'allumage appuyé 30sec, remet la pile, rebranche et redémarre
Bonjour,

Je l’ai fait hier exactement comme tu as dit mais cela n’a rien changé. Le PC démarre toujours mais sans aucun affichage. Par contre par rapport à avant le changement de proc, les diodes CPU et DRAM clignotent en alternance.
Ma ram : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance
J’ai vérifié les branchements, les emplacements et j’en ai branché une seule ram mais toujours rien de nouveau.

Ma cg est celle ci : MSI GeForce RTX 2060 Gaming 6G
Etant donné que je n’ai qu’un cable HDMI et un DVI, je vais me procurer un Display port pour tester peut être que le câble HDMI et DVI n’est pas encore reconnu pour l’affichage.

Avec tout ça je n’ai pas d’idée pour mettre a jour la cm sans accéder minimum au bios.
Aurais je mal branché ma cm ?
Ma cm ne reconnait toujours pas mon processeur ?
jumulka
Messages postés
6585
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1899 -
sur un poste le gars dit de débrancher le cable reset du boitier (tu peux essayer avec seul le powerswitch branché)

si tu as tout bien brancher comme dans le manuel ça devrait fonctionner

tu as essayé sans la carte graphique et en branchant l'écran sur la carte mère ?

tu as quoi comme alimentation ?
Commenter la réponse de jumulka
Messages postés
39905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
5297
1
Merci
juste comme çà, tu mets une barrette sur le slot 1 et l'autre sur le slot 2, un slot noir et un slot rouge

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Ça ne fonctionne pas.
Même résultat qu’en dual channel
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
39905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
5297
1
Merci
Bonne nouvelle !

Dire « Merci » 1

0
Merci
Bonne nouvelle !
Mon pc a démarré sur le bios.
J’ai testé tous les ports un par un avec chaque barrette et il y a un seul slot (le 4) qui a repondu.
Bizarre car la notice disait de mettre la ram soit sur le slot 2 ou soit deux barrettes sur le slot 1 et 3...
Et le CCMOS a aidé aussi je pense car au demarrage il y avait le message comme quoi il y a eu un reset ecrit en blanc sur fond noir.
Donc actuellement mon pc fonctionne en ayant mit une barrette sur le slot 4.
Donc là je cherche dans mon bios comment débloquer les slots...

NOTA: ma carte réseau était hs après le boot j’ai dû le mettre à jour en ayant prévu le coup, j’ai dl le driver au boulot. Et après l’install de windows (via clé bootable) j’ai lancé l’exécutable.
jumulka
Messages postés
6585
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1899 -
c'est quoi tes barrettes ?
> jumulka
Messages postés
6585
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
-
C’est des
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go)
jumulka
Messages postés
6585
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1899 -
quel est la fréquence marqué par le constructeur ?
> jumulka
Messages postés
6585
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
-
2666 Mhz désolé oublié de preciser
https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-2666MHz-Mémoire-Performance/dp/B0123ZC44Y/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=yo_ii_img
jumulka
Messages postés
6585
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1899 -
tu peux essayer dans le bios de descendre la ram à 2400MHz, mais sinon essaye quand même la maj bios, et puis sinon le sav, 3/4 slot qui ne fonctionne pas c'est grave quand même
Commenter la réponse de CP3
0
Merci
J’ai activé XMP dans le bios mais ça n’a pas l’air de changer grand chose non plus
Messages postés
39905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
5297
0
Merci
ces barrettes sont bien compatibles avec cette carte mère le voltage est respecté
0
Merci
Je vais peut etre passer par la case Mise a jour du bios finalement car je tourne en rond, les forums que je visite aussi datant de 2012 ou 2015...

Je me renseigne comment faire et je vous tiens au courant
jumulka
Messages postés
6585
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1899 -
tant que l'ordi ne crash pas pendant la maj il n'y a pas grand chose à craindre
0
Merci
Le bios s’est mit à jour correctement mais la cm n’accepte toujours pas deux barrettes en meme temps...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
0
Merci
Bonsoir à tous,

Problème résolu !

Donc pour tester le fonctionnement de deux barrettes mémoires en même temps j’ai reessayé tous les slots de ram et il n’y a que le slot 3 et 4 qui m’ont permit de booter sur le bios et ensuite windows (mis à part qu’au démarrage de la machine j’ai un message du bios qui m’informe que les slots sur lesquels sont les mémoires ram ne sont pas optimisés)
En bref, si on se fie à la notice de la cm les slots qu’elle indiquait pour insérer ses barrettes de mémoires càd le slot 2 et 4 ne "marchaient" pas (je suis persuadé qu’elles marchent mais il doit y avoir une autre subtilité...).

En résumé:
1/ Changement de processeur, mauvaise version.
2/ CCMOS
3/ Maj du bios
3/ Tests de tous les slots ram + toutes les barrettes une par une ensuite 2 par 2.
4/ j’ai verifié tous les branchements alim, cpu, ventilateur
En conclusion, j’ai deux barrettes de 8Go DDR4 2666Mhz sur le slot DIMMB1 et DIMMB2. (Slot 3 et 4)
Je suis sur mon windows actu et via le gestionnaires de taches il y a bien 16Go de ram.

Merci pour le soutien.
Bien à vous.
Commenter la réponse de CP3_75