Menu

Écran de mon iPhone Xs Max noir

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
Mon problème est résolue ! Néanmoins j'ai une autre question relative à cet événement. Vous la trouverez en réponse de mon post

Bonsoir,

Je vous pose aujourd'hui ma question dans le plus grand des désespoirs.

Aujourd'hui, alors que je regardais tranquillement mon téléphone (un iPhone Xs Max) dans le RER, il s'est subitement éteint mais étrangement ma musique à continuée à être jouée jusqu'à la fin du morceau en cours puis plus rien (peut être est-ce une fonctionnalité des AirPod qui stockerais par je ne sais quelle sorcellerie les pistes audio ?). Au début je pensais à un simple reboot (les bugs ça arrivent), mais après plusieurs minutes toujours rien. J'essaye de l'allumer mais rien ne se passe. Je rentre chez moi (tremblotant ^^"), le branche avec l'adaptateur et le câble d'origine mais rien ne s'affiche sur l'écran, même après plusieurs minutes. J'ai répété l'opération avec un câble (d'origine toujours) neuf et toujours rien.

Après quelques recherches Google on me propose une solution, appuyer sur le bouton "Volume +", puis "Volume -", puis rester appuyer sur le bouton "Power". Certaines solutions me disent d'appuyer 30 secondes, d'autres 120 secondes ou encore jusqu'à l'apparition du logo Apple. A part avoir perdu mon doigt rien de plus, un écran toujours aussi noir et un stress toujours plus intense.

J'ai voulu me tourner vers l'assistance Apple mais bien entendu - sinon c'est pas drôle - j'ai activé l'authentification à double facteur et je suis donc dans l'impossibilité de me connecter...

J'ai acquis ce téléphone il y a environs 3/4 mois (en février 2019), il s'agit d'un iPhone Xs Max de 256Go. J'en ai toujours pris un extrême soins (à 1 500€ on ne plaisante pas), jamais tombé et toujours dans des endroits sécurisés avec sa coque (toujours seul dans ma poche, jamais dans ma poche lorsque je fais de grand mouvements, pour vous dire - ça peut paraître stupide - la nuit je le dépose sur un oreiller lui même sur mon bureau). C'est mon tout premier iPhone et, faisant confiance à la réputation de la marque et des retours que j'en ai eu (pour économiser quelques euros aussi) je n'ai pas pris d'abonnement AppleCare+.

Je suis donc ce soir dans le plus grand des stress. S'il vous plait, dîtes moi qu'il n'est pas cassé et que je ne devrait rien payé :'( !

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous m'apporterez.

Bonne soirée/journée à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
0
Merci
Oh joie !

Je vous pris de m'excuser de ma précipitations mais pris par les émotions je n'ai pas pus faire autrement ^^"

Après de longues heures à fixer mon écran et à essayer une multitude de fois de réessayer les solutions proposée par Google, mon iPhone s'est allumer d'un coup.

Mon problème et donc résolue mais je vais quand même laisser ce post en non résolue 24h (et en changeant de titre) pour cette fois-ci vous demander si quelqu'un peut m'éclairer sur la possible cause de cet événement. Peut être est-ce un signe annonciateur d'une panne plus grave ?

Je vous remercie encore une fois de vos possibles réponses.
Commenter la réponse de Zepines