Disque dur non reconnu
Fermé
nova_9034
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 14 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
-
14 mai 2019 à 17:16
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 15 mai 2019 à 20:03
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 15 mai 2019 à 20:03
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
14 mai 2019 à 17:49
14 mai 2019 à 17:49
Bonjour nova_9034,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre PC ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre PC ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
14 mai 2019 à 17:50
14 mai 2019 à 17:50
Rebonjour,
Si le disque fait des bruits semblables à ceux qui sont sur le lien suivant, il vaut mieux ne plus l'utiliser et chercher un laboratoire de récupération de données.
Voici le lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
À plus,
Si le disque fait des bruits semblables à ceux qui sont sur le lien suivant, il vaut mieux ne plus l'utiliser et chercher un laboratoire de récupération de données.
Voici le lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
À plus,
nova_9034
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 14 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
14 mai 2019 à 18:35
14 mai 2019 à 18:35
rebonjour il fait un bruit discontinue
nova_9034
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 14 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
14 mai 2019 à 18:30
14 mai 2019 à 18:30
nova_9034
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 14 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
14 mai 2019 à 18:36
14 mai 2019 à 18:36
voila l'imprime écran
nova_9034
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 14 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
14 mai 2019 à 18:37
14 mai 2019 à 18:37
il me dit également qu'il y a aucun volume de stockage
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
Modifié le 14 mai 2019 à 19:13
Modifié le 14 mai 2019 à 19:13
Bonjour nova_9034,
D'après votre description et la dernière capture d'écran, si votre disque dur apparaît comme "Non initialisé" cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération, pour essayer de retrouver vos données.
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Bien à vous,
D'après votre description et la dernière capture d'écran, si votre disque dur apparaît comme "Non initialisé" cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération, pour essayer de retrouver vos données.
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Bien à vous,
nova_9034
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 14 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
15 mai 2019 à 16:09
15 mai 2019 à 16:09
bonjour seagate_surfer,
merci de prendre du temps a mon problème j'ai déja essayer des logiciel de réparation de disque ou de donnée mais les logiciel ne repere pas le disque je vais en essayer d'autre si non je tenterai les laboratoire
merci encore pour ton aide
bien a vous aussi
merci de prendre du temps a mon problème j'ai déja essayer des logiciel de réparation de disque ou de donnée mais les logiciel ne repere pas le disque je vais en essayer d'autre si non je tenterai les laboratoire
merci encore pour ton aide
bien a vous aussi
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
>
nova_9034
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 14 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
Modifié le 15 mai 2019 à 20:04
Modifié le 15 mai 2019 à 20:04
Bonjour nova_9034,
Avez-vous essayé de formater le disque depuis l'invite de commande ?
À plus,
Avez-vous essayé de formater le disque depuis l'invite de commande ?
À plus,