Appareil photo pour safari

Fermé
labevedu11 - 14 mai 2019 à 16:47
labevedu11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 20 mai 2019 à 10:31
Bonjour,

Je souhaite partir en safari l'année prochaine et donc je dois absolument acheter un vrai appareil photo.
Je ne suis pas un pro de la photo donc je ne vais investir dans du matériel professionnel.

J'ai budget max de 500 €. Je pense que je devrai me tourner vers un bridge (par exemple le Panasonic FZ300?), qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 mai 2019 à 08:31
Bonjour,
contrairement à ce qu'essaie de faire croire le marketing, ce n'est pas l'appareil photo qui fait les photos, mais le photographe. En conséquence, quelque soit l'appareil utilisé, c'est le cerveau qui se trouve derrière qui fait que la photo est réussie ou non. Un appareil très haut de gamme (dit pro) utilisé en mode auto ne fera pas mieux qu'un "jouet" bas de gamme.

Conseil : les bridges sont souvent équipés d'un zoom puissant. C'est l'erreur à éviter, c'est quasiment inutilisable (ils sont peu lumineux et le capteur est peu sensible). Il faut choisir un zoom lumineux, tanpis s'il ne grossi pas beaucoup.
Le Panasonic LX100 II n'est pas un bridge, mais c'est le genre d'appareil qui convient très bien au touriste voyageur qui n'y connait pas grand chose. Il en existe d'autres qui lui ressemblent. Pour celui qui baroude un peu je recommanderais plutôt un compact "baroudeur" comme le Tough tg5 Olympus.
0
labevedu11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
20 mai 2019 à 10:31
Bonjour,

Je vous remercie pour ces infos, je vais me renseigner sur ces appareils.
ça rajoute de l'incertitude dans le choix de l'appareil mais je vais m'en sortir :)

Merci pour les conseils.
A bientôt.
0