Déconnexion 4G au bout d’une heure pile

Fermé
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 mai 2019 à 09:20
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 mai 2019 à 12:39
Bonjour à tous

Voilà une semaine que je me creuse la tête ! J’ai un abonnement Orange 4G 100 Go dont je me sers pour faire du stream en faisant un partage de connexion à partir de mon Galaxy S6 vers mon PC. Tout fonctionne très bien, mais ces derniers temps, la connexion se coupe pendant une dizaine de secondes au bout d’une heure pile puis se reconnecte. Ça vient du téléphone puisque quand je mets ma SIM dans le Galaxy S7 de mon amie, je n’ai pas cette déconnexion au bout d’une heure.

J’ai cherché dans tous les paramètres, je n’ai rien trouvé. Voilà environ 6 mois que je fais des streams de cette manière avec ce téléphone et ça ne fait qu’une semaine que ça se coupe systématiquement au bout d’une heure.

Si vous avez une idée, je suis preneur !

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 mai 2019 à 10:03
bonjour
quel type de forfait avez-vous? si forfait xx Go de data mais limité ensuite, il se peut que vous dépassiez l'autorisation, ou que la limite se reinitialise, un truc comme ça? avez vous défini une limite de consomation data dans vos paramètres? avertisseur quand la limite est atteinte
0
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
14 mai 2019 à 10:25
Bonjour nadellen

C'est un forfait Open 100 Go, j'ai contacté Orange, il n'y a aucune limitation de leur côté et ça me l'a confirmé en changeant de téléphone puisque le problème n'est pas réapparu.
J'ai l'avertissement (à 90 Go et pour cette semaine, j'en ai utilisé moins de 20), mais je n'ai pas appliqué de limite. Ce qui est surprenant, c'est que c'est toujours à 1 heure pile, ce qui me fait penser à un paramétrage qui déconnecterait puis reconnecterait au bout d'une heure ?
Rien de probant dans les paramètres ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 14 mai 2019 à 12:41
je ne sais pas alors! est ce que ça vient du telephone? probable! ou du réseau, si le signal vient à se réinitialiser chaque heure ? je ne pense pas! pas d'autre idée! désolée c'est quoi comme telephone? galaxy s6? que je n'achete pas le meme lol; au fait ce telephone est-il desimlocké ou encore bloqué sous sim orange d'origine? je ne sais pas si ça peut avoir une importance mais sait-on jamais?
0