Menu

PC potentiellement gravement infecté ?

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
166409
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
- 14 mai 2019 à 08:33
Bonjour,

Au lancement de mon PC, sous windows 10, plusieurs fenêtre CMD se sont ouverte en boucle, sans aucune raison.
J'ai peur que mon PC soit infecté, et je ne sais pas quoi faire pour "soigner" ca, surtout puisque ni Windows Defender ni Malwarebytes (avec l'essai premium) ne détecte quoi que ce soit, et ceux après plusieurs scans.

Que faire ? Quel antivirus me permettrait d'être sur et certain d'être en potentiel "sécurité" ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
18580
Statut
Dernière intervention
20 mai 2019
5743
0
Merci
Bonjour,
Au lancement de mon PC, sous windows 10, plusieurs fenêtre CMD se sont ouverte en boucle

Ces fenêtres continuent-elles à se lancer à chaque démarrage de Windows ?

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
166409
Statut
Dernière intervention
20 mai 2019
22021
0
Merci
Salut,

Ca n'est pas forcément lié à des malwares,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-