Sarcophage dans les musées

Dvlssr - 14 mai 2019 à 00:34
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 mai 2019 à 04:20
Bonjour à tous,

J'étais aujourd'hui au musée, et j'y ai vu de l'art égyptien. Ainsi, j'ai pu observer des sarcophages, et je me suis demandée si les cadavres sont à l'intérieur ou si les musées les retirent. Et si oui, qu'est ce qu'ils en font.. J'ai essayer de trouver mes réponses sur internet mais je n'ai pas réussit, alors je me tourne vers vous.

Merci d'avance

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
14 mai 2019 à 04:20
Tu penses bien qu'il y a de tout ! Il y aussi bien des vrais cadavres dans de vrais sarcophages que de faux cadavres dans de vrais sarcophages ou de vrais cadavres dans de faux sarcophages ou encore de faux cadavres dans de faux sarcophages ...
Pareil : quand ils retirent les cadavres, ils peuvent les prêter à un autre musée, ou les mettre à l'abri dans leur cave, ou les restituer au gouvernement égyptien, ou les confier à des scientifiques pour des investigations ... je ne crois pas qu'ils les jettent !
Mais à ta prochaine visite, demande au conservateur du musée de te laisser jeter un œil à l'intérieur ...
0