Menu

Lecture impossible des vidéos sur DD externe

- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
950
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- 22 mai 2019 à 18:47
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe seagate de 2To afin de stocker des vidéos de différents formats car mon précédent DD externe était saturé (1To). Je sais donc que les vidéos d'origines étaient lisibles. J'utilise toujours VLC et la, Impossible de lancer les vidéos, une barre orange défilé de gauche à droite dans la ligne de lecture. J'ai essayé avec plusieurs fichiers venant de ce nouveau DD, même résultats alors que les vidéos encore présentes sur mon PC sont lisibles. Je précise aussi qu'au moment de la copie de ces fichiers, il est arrivé qu'ils n'apparaissent pas donc j'avais formaté le DD ce qui avait supprimé le problème. Merci à ceux qui auront une solution pour que je puisse récupérer mes vidéos.

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.136
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
950
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
18
0
Merci
Bonjour Ashe,

Est-ce que le transfert des vidéos s'est correctement passé ?

À plus,
seagate_surfer
Messages postés
950
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
18 > Ashe -
Bonjour,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
Ashe64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
> seagate_surfer
Messages postés
950
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
-
seagate_surfer
Messages postés
950
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
18 > Ashe64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
-
Bonjour Ashe64,

Le format du disque est bon, de ce fait, nous vous conseillons de sauvegarder vos informations pour ensuite reformater ce lecteur afin de réinstaurer son système de fichiers.

Si vous avez besoin de savoir comment y faire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Bonne chance,
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
Ashe64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
-
Bonjour,
Le problème que je rencontre c'est que les vidéos sauvegardées ne sont plus lisibles, ni à partir du DD, ni à partir de l'ordi lorsque je télécharge le fichier qui est sur le DD. Ce que je souhaiterai savoir c'est comment restaurer mes vidéos et/ou comment savoir quel est le problème qui fait que mes vidéos ne fonctionnent plus (pour éventuellement trouver une solution pour les réparer).
Enfin, si je formate de nouveau le DD, faut-il le laisser en NTFS?
seagate_surfer
Messages postés
950
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
18 > Ashe64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
-
Bonjour Ashe64,

Est-ce que vous avez ces fichiers sur une autre source ?

Ce n'est pas facile de déterminer la cause de votre situation, mais cela peut être causé par an virus ou une défaillance du système de fichiers de votre disque.

En outre, si vous formatez le lecteur, cela va réinstaurer le système de fichiers du disque afin d'éviter une défaillance du format.

Finalement, si vous décidez de formater le disque, vous devez utiliser NTFS si vous allez l'utiliser seulement sur votre PC. Si vous allez l'utiliser sur d'autres appareils (TV, box, etc), vous devez vérifier la liste de compatibilité de l'appareil.

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer