Menu

Probleme envoi messages

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 13 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
- - Dernière réponse : henri34000
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 13 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
- 15 mai 2019 à 17:38
Bonjour,
Problème bizarre avec Thunderbird que j'utilise depuis longtemps : les messages que j'envoie n'arrivent pas à mes destinataires. Ils apparaissent pourtant dans la boîte " Envoyés". La configuration SMPT est bonne. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que les messages que je transfère ( un message reçu par exemple) arrivent eux à destination !!...
Si quelqu'un a une solution, merci .


Configuration: Macintosh / Firefox 66.0
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
601
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
51
0
Merci
Bonjour,

Ça manque de précisions :

- Cela concerne-t-il tous les messages envoyés ou seulement certains ?
- Quelle est la configuration du serveur sortant SMTP (et non pas SMPT !) ?
- Quel est l'antivirus ? Essaye sans...
- Quelle est le paramétrage du firewall de la box ?

Toute autre précision sera la bienvenue car pour l'instant, c'est le brouillard !
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 13 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
0
Merci
Ca concerne tous les messages envoyés directement. Sauf ceux que je transfère, c'est ce qui est étrange...
Le SMTP est smtp.orange.fr - Port : 645
Antivirus désactivé , je ne connais pas le paramétrage firewall de la box mais d'autres comptes mail avec le même FAI sur un autre ordi connecté à la même box fonctionnent correctement.
Commenter la réponse de henri34000
Messages postés
601
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
51
0
Merci
Bonjour,

Le paramétrage du serveur sortant ne se limite pas au seul numéro de port (qui n'est pas 645 mais doit être 465). C'est un ensemble cohérent et indissociable de plusieurs paramètres, à savoir :

Serveur sortant : smtp.orange.fr
Port = 465
SSL = activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

Le firewall de la box doit être sur "Moyen" (valeur par défaut). On va supposer que c'est bon.

Vérifie également que Thunderbird est à jour (par ? / A propos de Thunderbird). La version actuelle est la 60.6.1.

Fais l'essai de t'envoyer un message à toi-même directement depuis le compte concerné sur le portail Orange. Quel résultat ?
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 13 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
0
Merci
Bonjour
Merci pour ton aide. C'est bien 465 (erreur de frappe mon post) pour le port., SSL Activé, Authentification par mot de passe et adresse mail pour le nom d'utilisateur. Thunderbird est à jour.

Si je m'envoie un message à moi-même, ça ne marche pas. Sauf si je m'en transfère un.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'arrive à transférer des messages que j'ai reçu (l'envoi se fait donc) mais pas ceux que je crée...
SerBal22
Messages postés
601
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
51 -
"Si je m'envoie un message à moi-même, ça ne marche pas."

Ce n'est pas de t"envoyer un message à toi même depuis Thunderbird que je t'ai demandé, mais de le faire directement depuis le compte concerné sur le portail Orange sans utiliser Thunderbird.

Ceci pour faire la part de choses et savoir si c'est un problème Thunderbird (ce qui m'étonnerait fort), ou un problème lié au compte lui-même.
Commenter la réponse de henri34000
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 13 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
0
Merci
En passant par le portail Orange, ça marche. Je reçois mon email sur Orange et sur Thunderbird....
SerBal22
Messages postés
601
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
51 -
Dans ce cas, c'est bien un problème dans Thunderbird.

Essaye de supprimer et recréer le compte après avoir déplacé les messages à conserver des dossiers entrants et sortants dans des dossiers temporaires sous "Dossiers locaux" afin de les préserver.

Sinon, je pense que ce serai plus efficace de soumettre le cas au support de Thunderbird.
henri34000
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 13 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
-
OK, j'essaierai ce soir, et te tiendrai au courant. J'ai aussi posé la question sur le forum de Mozzilla mais ils sont moins réactifs que toi ! En tout cas merci.
Commenter la réponse de henri34000