Menu

Coupure wifi à répétition

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 15 mai 2019 à 19:32
Salut, alors voilà j'ai un petit problème, environ 2 fois par heure ma connection "crash" pendant 1 à 2 secondes et revient, j'ai déjà décoché la case pour évité que la clef réseau se mettent en vieille.
La clef est une tp link wn823n.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
15000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021
0
Merci
Bonjour,

Tu n'en dis pas assez...

Quelle est ta BOX..?? le modèle..?? À Quelle distance es-tu de cette BOX..?? combien de mur et de machine à laver te sépare de la BOX..? Le Micro-onde est juste en face..?

Quelle fréquence utilises-tu..? La 2.4 gHz..? je crois que cette clé ne fait que le 2.4..

Est-ce que cette clé USB a déja fonctionée depuis longtemps, sans ce problème..? Ou au contraire, elle a toujours fait ça..?

As-tu des voisins en Wifi que tu vois dans les réseaux disponibles...

Si tu met une clé de ce genre, ça veut dire que ton PC n'a pas la wifi d'origine, c'est peut etre une Tour...?
Matthias62
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
C'est une box de chez numéricable, je suppose que le modèle est NetGear, mon ordinateur et ma box sont séparé par un unique mur et rien d'autres, le micro onde est bien plus loin je dirai à 5 ou 6 mètres.

il est noté sur la boite 300Mbps mais rien à propos de gHz :/

Non, quand je l'ai eu elle a directement fait ça ( à ce moment elle été branché sur les ports de devant puis quand je l'ai mise à l'arrière elle a continué mais moins fréquemment et de moins grosse perte de connexion).

En effet je capte les réseaux de mes voisins, un seul actuellement mais parfois ça peut aller jusque 3
jeannets
Messages postés
15000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021 -
Oui, mais cette BOX, elle a une marque et un MODELE... c'est écrit dessus ou dessous par ex "SAGEMCOM F@st 3284" Numéricable n'existe plus... Et à quelle distance es-tu de cette BOX..?

Voici la fiche technique https://www.tp-link.com/us/home-networking/usb-adapter/tl-wn823n/#specifications sa fréquence est uniquement en 2,4gHz

300 Mbps, c'est le débit maximum possible, mais pas garanti.. je dirais pas trop possible car elle fonctionne en USB2
La fiche dit bien en USB2 donc si tu la met sur une embase USB3 (bleue) ça risque de provoquer des asynchronisme ... vaut mieux la placer sur de l'USB2

Vérifie déja tout ça... et regarde si tes coupures n'ont pas lieu en correspondance avec le fonctionnement du micro-Ondes 5 à 6 mètres, ce n'est pas Hors de portée.

-- Tu peux aussi changer de Canal, pour éviter d'être sur le même ou proche de ton voisin..
Matthias62
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
Mais je ne pense pas que cela vienne de ma box car je n'ai pas eu ce problème avec mon ancien ordinateur :/
La clef est bien en USB 2
Non les coupures n'arrive pas durant le fonctionnement du micro-ondes.
Pour ce qui est du changement de Canal je dois m'y prendre comment ? ça pourrait régler mon soucis ? comme je t'ai dis je n'ai jamais eu de problème avant que j'utilise cette clef réseau
jeannets
Messages postés
15000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021 -
Pourquoi ne continu tu pas avec ton system précédent..?? puisqu'il n'avait pas de problème..??

Tu doit avoir une notice avec ta clé.. Ou un CD sur lequel il y a la notice en fichier PDF... sinon, elle doit etre téléchargeable sur le site de TPlink https://www.tp-link.com/us/support/download/tl-wn723n/ il y a le Setup et Utility ... pour ta clé.

Mais pour changer le canal de la wifi, ce n'est pas sur la clé que ça se passe... Mais dans ta BOX... voila une bonne raison de répondre aux questions posées... Tu peux aussi consulter la notice de ta BOX pour savoir comment faire..

La transmission Wifi se fait avec le couple BOX <==> antenne wifi du PC ou smartphone... et ce qui marchait avant avec un autre couple...Ne fonctionne pas obligatoirement avec un couple différent... L'adaptation necessaire passe par la BOX

Tu peux installer l'appli "Wifi Analyzer" sur ton téléphone
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=en_US

et avec ça, tu pourras visualiser et mesurer le rayonnement de ta wifi, celle de tes voisins et en conséquence choisir un autre canal pour etre bien dégagé de celui de tes voisins et éviter les interférences éventuelles... tu pourras aussi m'envoyer des photos de ces canaux...

C'est l'arrivée de cette clé Wifi, qui a fait naitre les problèmes dans ta maison...
Matthias62
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
Mon ancien pc avait une carte réseau et je n'avais pas besoin de clé :/
j'ai bien la notice, le cd etc mais rien qui parle d'éventuelle perte de connexion..
je commence à perdre espoir, j'ai pourtant regardé quelques avis et cette marque avait l'air correct
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
83566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12457
0
Merci
Salut,
juste pour dire, une fois de plus, mais là ça vaut le coup, qu'on ne dit pas clé wifi pour désigner le périphérique USB, mais adaptateur wifi/USB, ceci afin de ne pas confondre avec la clé wifi qui est en fait le mot de passe que l'on doit renseigner pour se connecter à un réseau.
Après un blocage de 2s toutes les 1800s, ça ressemble à une plaisanterie en termes de réseau sans fil

jeannets
Messages postés
15000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021 -
très juste observation.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
15000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021
0
Merci
Cette marque a bonne réputation, ce n'est pas la question... l'espoir n'a rien à voir, il faut juste faire le necessaire pour accomplir une mise en oeuvre qui fonctionne..

C'est toi qui est en devant matériel, c'est à toi de réaliser tous les conseils techniques qui t'ont été donnés

Qu'as-tu réalisé jusque là..?? relis bien et comprends tout ce qui a été énuméré.
Messages postés
15000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021
0
Merci
Je crois que tu te connectes sur autre chose que ta BOX..?? Un hotspot libre, un voisin ou autre..?? avec une clé de cryptage ou sans clé de cryptage...?? et ton "Adaptateur Wifi/USB" change de borne pour passer sur celle qu'il reçoit le mieux... Le temps de cette commutation provoque une coupure assez brève..

Ou bien c'est un Spot qui est programmé pour faire des coupures au bout de 30 minutes pour empêcher les Leechers de rester connectés toute la journée, lui bloquer sa bande et partager avec les autres utilisateurs... Par ex. les terrains de camping font ça... certains hotels aussi... pour ceux qui passent leur temps à regarder des vidéos... Certains bloquent le streaming... et autres...

Donc, je pense que tu es connecté à un truc comme ça... ou un partage avec un Smarphone en 4G par ex..?

Pourrais-tu faire la commande suivante sur ton PC
cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et tu colle tout le texte ici
Matthias62
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
à part ma box je ne suis connecté à rien d'autres même pas ma 4G.

Les coupures surviennent généralement à 30-45 minutes d'intervalle. Comment puis-je vérifier si ce spot est programmé pour faire ces coupures ?

Je peux poster ces informations ici sans risquer quoi que ce soit ?
jeannets
Messages postés
15000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021 -
J'attends toujours "Pourrais-tu faire la commande suivante sur ton PC

et tu colle tout le texte ici"

Tu peux poster, il n'y a rien de secret ni risqué là dedans.... Il ne s'agit que des IP internes et la structure est la même chez tout le monde.
Messages postés
39838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
8159
0
Merci
Problème de distance entre l'ordi et la box ou alors ta clé chauffe au bout d'un certain temps de connexion, ce qui provoque les coupures. D'autres personnes on eu des soucis avec cette clé tp link wn823.

Tu poses ta main sur la clé lorsque tu as des coupure pour voir si la température n'est pas trop élevée.
Matthias62
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
Je te répond dès qu'une nouvelle coupure arrive
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
39838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
8159
0
Merci
ok je passerai de temps en temps
Matthias62
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
je viens d'en avoir une autre et la clé n'est pas chaude du tout :/
brupala
Messages postés
83566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12457 > Matthias62
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
Adaptateur ... pas clé .
la chaleur n'a rien à faire là dedans.
Encore une fois, une coupure à moins de 1% du temps, ça reste confortable.
Messages postés
39838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
8159
0
Merci
Peu importe si la chaleur n'a rien à voir. Ce n'est pas normal que sa décroche.

Cette clé usb wifi est sur quel type d'ordinateur, un pc de bureau ou pc portable ?

... --
le druide sans la potion.
Matthias62
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
bureau, marque Megaport. lorsque je "perd la connexion" c'est un petit triangle jaune avec un point d'exclamation dedans qui apparaît à côté de l'icône réseau, et l'icone réseau est blanc et pas grisé avec une sorte d'astérisque comme quand je ne suis connecté à aucun réseau. je ne sais pas si ça change la nature du problème ou si ça peut te donner une idée de ce que ça pourrait être
jeannets
Messages postés
15000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021 -
Tu nous embrouille en répondant à coté de la question. en évitant de répondre... Pourquoi..??

faire la commande suivante sur ton PC (Touche Windows + R) et tu tape:

et tu colle tout le texte ici
jeannets
Messages postés
15000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021 -
PC mégaport..?? ce n'est pas une marque... c'est un assemblier qui monte des PC personnalisés pour les jeux..
https://www.megaport.fr/

Mais en fait on ne sait pas ce qu'il y a dedans... sinon que c'est une tour.. Orientée JEUX

Disons que les références de la carte mère serait plus parlantes... si en plus, il y a le modèle du microprocesseur, on a une idée plus précise...

Mais en tout cas, on peut se demander ce que vient faire la wifi dans un PC comme ça... surtout pour du Gamer en réseau... je comprendrais mieux une connexion Ethernet à 1000 méga, sans interruption.

J'ai quelques soupçons que les "coupures wifi" ne sont pas dues à la wifi...???

J'ai un peu l'impression qu'on essaie de nous faire jouer une pièce de théâtre... de marionnettes.