Est ce un virus ou pas ?

Résolu/Fermé
rico069 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 15:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mai 2019 à 11:29
Bonjour,

J'ai téléchargé un logiciel sur un site il y a peu.

Depuis quand j'effectue une analyse antivirus avec McAfee (de l'installeur du logiciel qui est un .msi) il me détecte celui-ci comme un virus ("JTI/Suspect.19661..(virus)") du coup il me le met en quarantaine.

Bien que ce soit l'outil pour installer le logiciel qui est détecte comme un virus, ( le logiciel lui même est détecté comme sain par tous les antivirus ) je suis quand même obligé de désactivé l'antivirus pour pouvoir utiliser le logiciel en question..

J'ai également fait une analyse avec virus total et il se trouve que 12 antivirus sur 56 détectent ce logiciel comme un trojan.. le reste ne le détecte pas dont kapersky, norton, bitdefender etc seul McAfee en antivirus vraiment connue le détecte comme tel..

D’où ma question comment puis je savoir si ce logiciel est vraiment un virus ou si c'est juste McAfee qui l’identifie comme tel alors que ce n'en est pas un?

Merci par avance pour votre aide.

Cdlt





Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mai 2019 à 16:06
Salut,

Dans quel fichier se trouve la détection ?
C'est un installeur pour quel logiciel ?
Pris depuis quel site ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0