Problème Windows Xp

Fermé
Iris447 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 11:37
Iris447 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 18:53
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème sérieux de démarrage de mon Windows Xp , celui ci ne voulant plus démarrer du tout, j'ai réussi à lancer une certaine analyse du Windows avec beaucoup de difficulté et celui ci m'indique des erreurs ou défaillance étant irrécupérable du Windows.

Je n'ai pas de cd de réparation de celui ci et idem en installation.

Je ne peux accéder que difficilement, voici quelques indications de l'écran .

Je ne peux que accéder difficilement à une autre page en tapant sur la touche F2 pour accéder à différents mode de démarrage, mais ensuite j'ai beaucoup de mal à sélectionner le mode de démarrage que je souhaite , cela ne voulant pas y aller.

Mon Pc est un Acer travelMate 4050

Je ne peux accéder que difficilement à certains endroits et lorsque le Pc le peu car cela n'est pas toujours le cas , voici quelques indications de l'écran .




Pouvez m'aider svp ?

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mai 2019 à 11:40
Salut,

Surement matériel, Windows XP est vieux et donc ton ordinateur aussi.
Faudrait tester le disque dur.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


0
Iris447 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 13:50
Bonjour,

Comment vais je pouvoir accéder au logiciel que j'ai mis sur une clé usb , car j'ai beaucoup de mal à faire ouvrir quoi que se soit avec le pc ?
0
Iris447 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 15:02
pas de réponse ? merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mai 2019 à 16:12
Je pensais que ça fonctionnait aléatoirement.
Soit tu restaures d'usine : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Et vois si ça plante ou c'est lent ou part en erreur.
Par contre cela peut supprimer les données.

Soit pour tester le disque, si tu n'arrives à rien,
Dans les deux cas, il te faut un autre ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iris447 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 18:53
Alors j'ai retrouvé les cd d'origine du pc, je les ais mis mais cela bloque au niveau de la sélection du Windows , je ne peux y aller , pourquoi je ne sais pas , il ne se passe rien lorsque j'appuie sur les touches . Mais avant de pouvoir en arriver la j'ai beaucoup de mal pour y accéder .


En faite se que je ne comprends pas c'est que lorsque j'arrive a aller jusqu’à faire démarrer le windows celui ci se lance au début puis pendant son lancement il en viens ensuite à la vérification de celui ci car il y a un probleme de programme, il analyse donc le windows et pour me dire qu'il y a des erreur irrécupérable , donc tout va bien pour ceci car il arrive encore a démarrer le windows mais pas toujours . Alors pourquoi il ne veut pas lancer le systeme recovery, idem j'ai du mal a rentrer dans le bios car cela en vient aussi o bloquer à soit avant le bios ou alors une fois à l’intérieur.

N'y à t'il pas un programme que je puisse lancer à partir d'une clé usb une fois que celle ci est connecté au pc et qui prendrait le dessus ensuite pour installer a nouveau l'os ou un autre os , le but étant de dépanner le pc
0