Récupération versement sur carte PCS mastercard

paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 13 mai 2019 à 11:07
 bena - 9 août 2021 à 01:01
Bonjour, hier naïvement au début j'ai ouvert une carte PCS sur le site pour un règlement de 50€ (payé 53.48 !) d'achat sur Le Bon Coin. Je me suis ensuite aperçu que c'était pour une arnaque, je n'ai donc pas transmis le code alloué. Mais j'apprécierais de pouvoir récupérer cette somme bloquée, rien n'est indiqué sur le site en dehors d'un contact N° surtaxé d'une plateforme (la ligne directe gratuite est supprimée !). Je n'ai pas trouvé la suite si par exemple je transmettais mon code à mon épouse, serait elle aussi obligée d'ouvrir un compte PCS pour toucher les 50€ ?
Merci d'avance si solution m'est donnée

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35450 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
13 mai 2019 à 15:29
Bonjour

La seule solution semble qu'il faille acheter la Carte Prépayée qui va bien, puis de charger celle ci avec le 'code' (En espérant qu'il soit encore valide).

Autre solution: trouver dans son entourage une personne fiable ayant la CB, charger celle ci et récupérer une partie des 50€.. Avantage: pas de CB à acheter..

A+
4
paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 70
13 mai 2019 à 15:51
Sans connaître les aboutissants, j'ai ouvert le compte, versé la somme (50€+4% frais) hier avec confirmation et N° de code toujours valable puisque non utilisé...! si j'envoie ce code à un proche, lui faut -il acheter une autre carte qui ne servira à rien ou simplement transférer sur sa CB habituelle...! J'ai également cru comprendre que l'on pouvait payer un achat (chez un commerçant ou le Net ?) mais comment....
0
Afrikarnak Messages postés 35450 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
13 mai 2019 à 18:01
Re:

Pour utiliser le 'code' il faut disposer d'une Carte Prépayée PCS (Mastercard).:

https://www.mypcs.com/

Cette Carte peut être la tienne (Il faut l'acheter..) ou celle d'un tiers de confiance qui en a déjà une .. Tout autre Carte ne convient pas!

Ensuite on peut faire un virement de la somme déposée vers un Compte bancaire. Ou acheter des bricolos..

A+
0
Ma carte est bloquée comment le débloquer s'il vous plaît
0