Disque dure externe

Résolu/Fermé
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 09:04
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 mai 2019 à 22:05
Bonjour,

Je viens d'avoir un disque dur WD Elements 1 Tera, au début il m'affichait 931 Go de mémoire total puis hier je l'ai formater et maintenant il ne m'affiche que 111 Go de capacité.
Alors si quelqu'un pourrait m'aider, comment puis-je retrouver la capacité initiale de mon disque dur?
Merci!
A voir également:

6 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
13 mai 2019 à 09:18
Bonjour Harch54,

Bienvenue sur le forum de CCM.

Dans le Menu Démarrer tape Gestion des disques.
Ensuite, tu sélectionnes le disque dur de 1 To (WD Elements) -> clique droit puis "Étendre le volume" -> clique sur suivant (Windows se charge automatiquement de combler l'espace restant).

Le problème est résolu ?
0
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 09:28
Bonjour ChariduP,
Non le probleme n'est pas résolu, la case "etendre le volume" est grisé je sais pas pourquoi
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
Modifié le 13 mai 2019 à 09:31
Dans ce cas, essaye ceci.

Sélectionne le disque dur externe annonçant 111 Go, clic droit de la souris, supprime le volume.

Tu débranches le disque dur maintenant et tu le rebranches.

Toujours dans la fenêtre "Gestion des disques" il devrait réapparaitre avec la taille normale.

Il ne te reste plus qu'à le formater :)
0
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 09:36
Ça ne marche toujours pas voilà ce qu'y est affiché "111 Go non alloué"
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 09:43
Clic droit > formater
0
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 09:51
Formatage fait, il affiche toujours 111 Go
0
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 187
Modifié le 13 mai 2019 à 09:57
Bonjour ,
Ce programme remet à son état d'origine les clés USB et les disques durs externes...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/


Il fonctionne aussi sur les disques durs.

Ce logiciel est à utilisé en mode Administrateur (par un clic droit dessus).
Ensuite il faut décocher la case " Quick Format "avant d’utiliser le logiciel.

Sinon avec la commande la puissante sous Windows :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/

Vérifier aussi l’état de santé du disque ;
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/



0
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 10:59
Aucune de ces méthode n'a pu résoudre le problème
0
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 187 > Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 11:10
bizarre cette réponse rapide car il faut plusieurs heures pour réparer un disque de cette capacité avec l'utilitaire HP !

Avez-vous vérifiez l'état de santé du disque avec CrystalDiskInfo ?
0
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 11:29
Oui et maintenant je crois qu'on ma arnaqué sur la capacité et la marque du disque dur,d'après CrystalDiskinfo la marque du disque est "HITACHI " non WD
0
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 187 > Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 12:06
C'est du neuf ou de l’occasion ?
C'est quoi la référence du disque sur l’emballage ?

Parfois les disques sont fabriqués en sous-traitance j'ai le cas chez moi sur un Verbatim (fabriqué par Toshiba).
0
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 12:23
C'est du neuf.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 mai 2019 à 12:40
Bonjour.

Tentez cette procédure via l'invite de commande et diskpart. Mais si vous avez des partitions sur le DD, elles seront toutes supprimées pour n'en faire qu'une principale.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34055678-un-disque-dur-externe-de-1000go-a-30go#p35320403


A +

NB : Salut MP

0
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 12:59
Déjà fait et ça ne marche pas mais merci quand même!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 13:25
Bonjour,

Tu aurais pu dire quelle commande diskpart n'a pas fonctionné et donné une image du résultat list disk.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 mai 2019 à 14:43
Quand vous cliquez sur CMD vous l'ouvrez bien en tant qu' administrateur ?

>>> Je viens d'avoir un disque dur >>>

Un DD récupéré ou acheté neuf ?

Dans le dernier cas voir la réponse de "vieux bison boiteux" :-)

Salut
0
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 187
13 mai 2019 à 22:05
Salut Jo ..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
Modifié le 13 mai 2019 à 14:29
salut Harch54

demande au site de vente à qui il faut s' adresser pour la garantie
( normalement à WD )
et n' ouvre pas le boîtier , c' est un ensemble que tu as acheté

tu as toujours une feuille de livraison , ou un ticket de caisse

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 14:29
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
13 mai 2019 à 14:37
Ajoute ceci et redonne une photo

select disk x (x a remplacer par numéro du disque concerné)

detail disk x (x a remplacer par numéro du disque concerné)

Pour chaque volume du disque,tapez

select volume= x (x a remplacer par numéro de volume)
puis tapez
delete volume

exit

----------------
Retourne voir sous la gestion de disque se qu'il en est.
0
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 14:58
Voilà


0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
13 mai 2019 à 14:58
select volume= 7

delete volume

exit

exit

aller voir gestion de disque (débrancher et rebrancher le dd avant)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 13 mai 2019 à 15:01
On c'est croisé dans les messages ... as tu supprimer le volume 7 sous diskpart avant de sortir ?
0
Harch54 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 15:10
Oui je l'ai fait!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
13 mai 2019 à 20:38
pour la garantie , il te sera demandé d' exécuter >>> Data Lifeguard Diagnostic WD <<<

tu sélectionne le disque , et par clic "droit" dessus , tu feras les deux premiers tests = court , et long
0