Menu

SSD branché sur un dock en externe, mais SSD lent voire endommagé.

-
Bonjour,

J'ai eu une panne d'ordinateur très récemment. Démontant le bazar, j'en ai sorti mon SSD et j'en ai déduit que le problème venait de là. J'ai donc acheté un nouvel SSD et suis reparti de 0 avec mon ordinateur.
J'ai néanmoins gardé l'ancien SSD et acheté une station d'accueil pour ce dernier afin de récupérer mes données (comme si ce SSD était en fait un disque dur externe).

Là est le souci ! Comme je l'ai dit, c'est ce SSD qui posait problème lors de la panne de l'ordinateur (fichiers surement corrompus ?) et aujourd'hui, alors que je le branche en externe, il est difficile pour moi de naviguer dans l'arborescence de ce dernier. Il semble EXTREMEMENT lent à explorer. Déjà, rien que sur la page "mon PC" où les disques sont affichés, il manque l'information de la capacité actuelle/capacité totale.
Ensuite, alors que j'arrive finalement au(x) dossier(s) voulus dans l'arborescence, et que je copie les fichiers, et enfin les colle sur mon nouveau SSD, le transfère est extrêmement lent ! On est sur un ordre de 100-500 ko/s variable et certaines fois, le SSD se prend un shot d'adrénaline et accélère à balle, montant à un rythme totalement normal d'environ 15-50 mo/s.
Dernière chose, la navigation dans les dossiers de cet ancien SSD fait beuguer/ramer l'explorateur de fichiers : explorer.exe et dès lors que ce SSD n'est plus connecté en externe à mon ordi, ce dernier refonctionne à merveille.
C'est assez emmerdant pour récupérer mes fichiers contenus sur le SSD endommagé.

Pour palier à ça, j'ai tenté un CHKDSK /f /r qui a pris près de 4h pour 361go de données (ce qui m'a d'ailleurs récupéré des fichiers/dossiers qui avaient disparus du SSD!)

Autre chose, puisque j'avais partitionné mon SSD, il affiche deux disques dans "Mon PC", un contenant des programmes et surtout Windows, et l'autre contenant mes fichiers persos (genre C: et D:).

(Je vais tester un dernier truc là, à savoir essayer de formater la partition C: contenant Windows et peut être que ça va totalement débloquer le disque?)


Si quelqu'un a une solution, j'aimerais vraiment pouvoir récupérer mes fichiers pour la fac, le travail etc... ?




Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
6531
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
3323
0
Merci
Bonjour,
pour son problème de vitesse, bon c'est juste qu'il est défectueux ou en tous cas une des puces mémoire.

essaye avec recuva, quand tu le lance il ouvre "assistant de recuva", ferme cette fenêtre, puis dans celle qui s'ouvre, en haut à gauche tu sélectionne ton ssd, puis à droite vas dans option puis actions et coche "analyse des fichiers non-effacés", tu fais analyser, et il devrait t'afficher tous les fichiers qu'il trouve, pour rechercher des images, vidéos, documents, juste à gauche d'option, clic sur la petite flèche et tu sélectionne ce que tu veux, il ne t'affichera que ce qui correspond.
ensuite tu coche ce que tu veux récupérer et tu fais récupérer.

tu peux essayer testdisk (tuto) pour "récréer" les partitions voir si ça passe mieux (dans le choix du périphérique sélectionne dev/sdb ou dev/sdc (celui qui correspond), tu fais quicksearch puis write
Commenter la réponse de jumulka
Messages postés
962
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
72
0
Merci
Bonjour
tester votre SSD avec " crystal disc info "
Commenter la réponse de jfmimi