Menu

Word ne s’ouvre pas [Résolu]

-
Bonjour,

Depuis quelques temps word refuse de s’ouvrir. Quand je clique sur l’application elle sautille et puis je reçois un message d’erreur me disant qu’il y a eu un problème et s’excuse de la gêne occasionnée.

Merci d’avance pour les réponses

PS : j’ai deja supprimé l’application, réinstallé, et cest le cas pour toutes les applications office sauf Outlook
Configuration: iPhone / Safari 12.0
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2575
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
646
1
Merci
Safari_01 :
Depuis quelque temps Word refuse de s’ouvrir. Quand je clique sur l’application elle sautille et puis je reçois un message d’erreur me disant qu’il y a eu un problème et s’excuse de la gêne occasionnée.


De quelle version d'Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Depuis quand le problème se pose-t-il (installation, mise à jour,...) ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?


Safari_01 :
j’ai deja supprimé l’application, réinstallé, et c'est le cas pour toutes les applications office sauf Outlook


La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac, on laisse plutôt ce genre de sport à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème. D'où les questions ci-dessus...

Ceci dit, comment as-tu procédé exactement pour la désinstallation ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 38817 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon problème est résolu, je suis allée dans Trousseaux D’accès et j’ai supprimé « Microsoft Office Credentials » et tout est rentré dans l’ordre mis à part le fait que ça a réinitialisé Office
merci pour votre réponse!
Commenter la réponse de Aliboron Martin