Word ne s’ouvre pas

Résolu/Fermé
Safari_01 - Modifié le 12 mai 2019 à 19:54
 Safari_01 - 13 mai 2019 à 12:07
Bonjour,

Depuis quelques temps word refuse de s’ouvrir. Quand je clique sur l’application elle sautille et puis je reçois un message d’erreur me disant qu’il y a eu un problème et s’excuse de la gêne occasionnée.

Merci d’avance pour les réponses

PS : j’ai deja supprimé l’application, réinstallé, et cest le cas pour toutes les applications office sauf Outlook
Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
12 mai 2019 à 20:18
Safari_01 :
Depuis quelque temps Word refuse de s’ouvrir. Quand je clique sur l’application elle sautille et puis je reçois un message d’erreur me disant qu’il y a eu un problème et s’excuse de la gêne occasionnée.


De quelle version d'Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Depuis quand le problème se pose-t-il (installation, mise à jour,...) ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?


Safari_01 :
j’ai deja supprimé l’application, réinstallé, et c'est le cas pour toutes les applications office sauf Outlook


La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac, on laisse plutôt ce genre de sport à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème. D'où les questions ci-dessus...

Ceci dit, comment as-tu procédé exactement pour la désinstallation ?

1
Mon problème est résolu, je suis allée dans Trousseaux D’accès et j’ai supprimé « Microsoft Office Credentials » et tout est rentré dans l’ordre mis à part le fait que ça a réinitialisé Office
merci pour votre réponse!
0