Menu

Avoir internet sans carte wifi ?

-
Bonjour à tous,

Tout d’abord je souhaite vous remercier pour l’intérêt que vous portez à ma question.

Ensuite, je suis désolé de faire un post alors qu’il en existe probablement des milliers, mais étant vraiment mauvais en informatique, j’ai besoin de converser directement.

Venons en au fait :

J’habite dans un studio Parisien et depuis 3mois je n’ai plus d’internet (Rip la fibre optique) a cause du ravalement de l’immeuble et autres travaux. (Le câble à été coupé par les ouvrier et à priori ne pourras pas être revanche avant la fin...)

Je suis donc à la recherche d’une autre alternative pour avoir internet sur mon PC fixe.

J’ai pensé utiliser le partage de connexion de mon téléphone.

Le soucis c’est que :

1. Je n’ai PAS de carte wifi (en tous cas j’en ai pas l’impression)

2. Je n’ai pas de lecteur cd (ce qui est problématique, car j’imagine que c’est indispensable si je dois installer une clef wifi au moins pour le software...)

3. Acheter une carte Wifi et l’intégrer à mon ordinateur n’est pas une solution, car je suis totalement handicapé manuellement.

Existe t-il une solution vous pensez (par branchage USB) ou c’est totalement mort ?

Merci d’avance et bonne journée :)

Edit : s’il existe une solution, pouvez vous me linker le matériel à acheter ?

Configuration: iPhone / Safari 12.1
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
18677
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 mai 2019
4177
0
Merci
Bonjour,
Pas besoin de WiFi pour le partage de connexion, tu connectes ton téléphone en USB à ton pc puis tu actives le partage de connexion en USB sur ton téléphone et tu bénéficieras du partage de connexion de ton téléphone sans WiFi, ce mode USB a l'avantage de faire moins chauffer le téléphone tout en le rechargeant et d'être plus sûr que le WiFi surtout quand on a des voisins proches, voir cette page paragraphe Partager sa connexion en USB.
Merci pour le partage. C’est effectivement ce que je fais, mais rien ne se passe. Je pense que ça viens plutôt de mon ordinateur qui « refuse » d’ajouter un réseau autre que mon ethernet. :(
bazfile
Messages postés
18677
Statut
Dernière intervention
24 mai 2019
4177 -
Je pense plutôt que tu ne suis pas la procédure, je me répète mais il faut en premier connecter ton téléphone à ton pc, ensuite une fois ton téléphone connecté tu va dans les paramètres du téléphone et tu actives le partage de connexion en USB tu auras une fenêtre qui apparaîtra sur l'écran de ton pc tu n'aura qu'à valider, c'est tout.
Oui, c’est exactement ce que je fais.

Je branche le câble USB à l’ordinateur, je branche mon téléphone à l’autre extrémité du câble. (Ça marche bien pour preuve mon téléphone commence à charger), puis j’active le partage de connexion en USB (comme sur le screenshot). Rien ne se passe.

(Je viens d’essayer avec mon MacBook Air et la j’ai aucun soucis)
bazfile
Messages postés
18677
Statut
Dernière intervention
24 mai 2019
4177 -
Vérifie si ton pc n'est pas en mode avion.
Il y a p-e une piste en effet.

Quand je clique en bas à droite de mon écran sur l’icone De réseau il y a « mode avion » mais grisé (j’ignore si ça signifie qu’il est actif ou inactif). Mais j’ai beau double cliquer dessus, faire un clique droit, rien ne se passe.

Quand je fait window + A j’ai pas de mode avion (pourtant en regardant sur Google j’ai vu des screenshot ou il y a l’option...)

Pareil dans les paramètres de réseaux j’ai pas de mode avion (ni à activer ou désactiver) alors que j’ai vu des screenshot ou l’option était présente.

Du coup j’ai « peur » qu’il soit actif mais que je ne puisse pas le désactiver. J’ai cherché sur Google, sur le 1er lien il y a des choses interessante mais ça ne marche pas point moi (ça ne marche pas car je n’ai jamais l’option propose). Je me demande s’il n’y a pas une commande (dans windows + R) pour le désactiver
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
10495
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
82
0
Merci
Bonjour,

As tu essayé en Bluetooth ?