Problème execute mysql

Résolu/Fermé
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 12 mai 2019 à 18:10
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 13 mai 2019 à 19:04
Bonjour, sa me fait dit comme erreur :
Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function execute() on string in D:\Programmes\wampserver\www\index.php on line 20
Error: Call to a member function execute() on string in D:\Programmes\wampserver\www\index.php on line 20

Et le code de la ligne 19 et 20 :

$insert_partie = ('INSERT INTO '.$dossier.'(nompartie, nombre) VALUES(?, ?)');
$insert_partie->execute(array($dossier, $nombre));


Merci pour vos réponses.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 647
13 mai 2019 à 00:04
Bonjour,

Un Execute s'utiliser après un PREPARE

Je rappelle également (à toutes fins utiles...) qu'il faut activer la gestion d'erreur PDO ET placer CHAQUE requête dans un bloc try/Catch comme expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Donc ton code devient
$sql = 'INSERT INTO '.$dossier.'(nompartie, nombre) VALUES(?, ?)';
$datas = array($dossier, $nombre);
try{
  $insert_partie = $bdd->prepare($sql);
  $insert_partie->execute($datas);
}catch(Exception $e){
  echo "Erreur : " / $e->getMessage();
}



Je t'invite également à lire (et à appliquer ) les conseils donnés ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

.


1
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 647
13 mai 2019 à 00:05
Au passage .... la fonction htmlspecialchars ne s'utiliser QUE pour l'affichage ... et en aucun cas pour stocker les données en BDD....
0
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 9
13 mai 2019 à 19:04
Je te remercie infiniment !

Sans le try catch, ça m'aurait pas affiché l'erreur, j'ai corrigé d'autre erreurs et appliqué tous les paramètres que tu ma mis en lien.
Sa ma beaucoup aidez.

Merci pour la réponse et je t'ai mis un merci.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
12 mai 2019 à 18:47
$insert_partie = ('INSERT INTO '.$dossier.'(nompartie, nombre) VALUES(?, ?)');
Pas besoin des parenthèses ici.
Le . insert la valeur de la variable, donc ici $dossier définit le nom de la table.

Sans plus d'information, impossible d'aller plus loin.

Déjà affiche le contenu de la variable $insert_partie pour voir ce que ça donne.
0
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 9
Modifié le 12 mai 2019 à 19:42
Merci pour ta réponse.

Tu va trouvé le code bizarre mais tien

<?php

$bdd = new PDO('mysql:host=blablabla;dbname=jeux' , 'blablabla', 'blablabla');

$nombre_a = rand(111111 , 999999);
if(!empty($_POST['nompartie']) AND !empty($_POST['nombre'])){
 $dossier = $_POST['nompartie'].'_'.$nombre_a;
 if(is_numeric($_POST['nombre'])){
  if(!is_dir($dossier)){
  mkdir($dossier);
  $table = $bdd -> query('CREATE TABLE '.$dossier.'
   (
    id INT PRIMARY KEY NOT NULL,
    nompartie VARCHAR(100),
    nombre INT
   )');
    $nombre = htmlspecialchars($_POST['nombre']);
    sleep(1);
    $insert_partie = ('INSERT INTO '.$dossier.'(nompartie, nombre) VALUES(?, ?)');
    $insert_partie->execute(array($dossier, $nombre));

  $fichier = fopen($dossier.'\index.php' , 'w+');
  $texte = '
  <?php 
  
  $bdd = new PDO("mysql:host=blablabla;dbname=jeux" , "blablabla", "blablabla");

  ?>

  <!DOCTYPE html>
  <html>
  <head>
  </head>
  <body>
  <center>
  <form method="POST">
  <label>Nombre</label><br>
  <input type="text" name="nb" id="nb">
  <input type="submit" name="vd" id="vd">
  </form>
  </center>

  </body>
  </html>
  ';
  fwrite($fichier, $texte);
  fclose($fichier);
  echo '<center>Nom de la partie : '.$dossier.'<br>Nombre : '.$_POST['nombre'].'<br>';
  } else { echo '<center><b class="warning">Dossier deja existant.</b></center>'; }

  } else {
   echo '<center><b class="warning">Erreur !</b></center>';
  }
 

} else {
 echo '<center><b class="warning">Erreur !</b></center>';
}


?>


Le code est juste pour moi, c'est pas pour mettre en ligne

Merci pour vos réponse.
0
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 9
Modifié le 12 mai 2019 à 19:48
Et le nom de la table, je veux que se sois le nom du dossier, que je mets dans le input
0