Besoin d'assistance pour un formulaire d'inscription sur google docs / forms

Fermé
bentfp26230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 12 mai 2019 à 16:54
JocelynBx Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 17 mai 2019 à 21:54
Bonjour,

Nous organisons une marche populaire avec restauration sur réservation et je suis en train de faire un formulaire d'inscription.
Voilà mon souci: il y a des personnes qui viennent pour marcher ( catégorie 1), d'autres qui viennent marcher et manger ( catégorie 2) et enfin une troisième catégorie qui vient seulement pour manger....

mon formulaire actuel se présente comme ceci:
-des questions communes à toutes les catégories: style Nom, prénom, adresse, téléphone,....
-des questions spécifiques aux marcheurs: parcours choisi ( 5, 10, 15 ou 20 km) sous la forme de choix multiples.

La liste des questions dans cet ordre:
1 adresse email (adresse email valide)
2 nom prénom (réponse courte)
3 Téléphone (réponse courte)
4 adresse (réponse courte)
5 parcours choisi (choix multiples) 5,10,15 et 20km
6 Réservation de l'assiette repas 10€ pour les marcheurs, 12€ pour les autres (indiquer le nombre d'assiettes sinon taper 0) (réponse courte)

pour l'instant ( n'ayant pas encore trouvé la solution), j'ai rajouté un choix à la question 5 : "je ne marche pas" (sous entendu, je veux quand même réserver une assiette repas)

Mon souci c'est que le prix du repas pour les marcheurs et les non-marcheurs n'est pas le même, les marcheurs bénéficiant d'une "réduction" de 2€ correspondant à leur inscription à un parcours.

Donc, je voudrais que :
SOIT
- si la personne choisi "je ne marche pas" elle accède automatiquement à la question du style " je souhaite réserver pour le repas puis nombre de repas voulu ( et dans ce cas il faudrait que le tarif écrit soit de 12€ par réservation)
- si la personne choisi un des parcours proposés elle accède à une question " je souhaite réserver pour le repas et dans ce cas il faudrait que le tarif écrit soit de 10€ par réservation avec un maximum de 1 repas réservé...

OU

la personne répond à une question à choix multiples:
1- je viens seulement marcher,
2- je viens seulement manger ou
3- je viens marcher et manger)

et par conséquent suite à ce choix elle soit renvoyé directement vers
1- fin de l'inscription validation et envoi du formulaire
2- nombre de repas à 12€ puis fin de l'inscription validation et envoi du formulaire
3- 1 repas à 10€ comptabilisé dans ma feuille de résultat, fin de l'inscription validation et envoi du formulaire

OU (promis c'est la dernière option !!!)
nombre de personnes qui viennent seulement marcher
nombre de personnes qui viennent marcher et manger (par conséquent X repas à 10€)
nombre de personnes qui viennent seulement manger ( donc X repas à 12€)

Quelqu'un peut-il m'aiguiller et m'éviter ainsi une combustion cérébrale? !!!


Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

JocelynBx Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 1
17 mai 2019 à 21:51
Salut

Quand tu es sur une des questions tu as 3 points en vertical et là tu as : Accéder à une autre section en fonction de la réponse.

ça devrait t'aider
0
JocelynBx Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 1
17 mai 2019 à 21:54
0