Menu

A5 ne s'allume plus, WARNING

Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 22 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
- - Dernière réponse : MPMP10
Messages postés
13047
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
- 12 mai 2019 à 16:15
Bonjour à tous!

J'expose mon petit soucis aujourd'hui sur le télephone de mon père.

En effet, mon père possède un Samsung Galaxy A5 (2016), et hier, il naviguait tranquillement sur celui-ci quand soudain : écran noir.

Il a alors pensé que son téléphone n'avait plus de batterie, il l'a donc mis en charge mais il s'est aperçue que le téléphone ne détectait pas la mise en charge.

Il l'a laissé quelques heures en "charge" pensant que la batterie etait peut être vraiment "morte" mais même quelques heures après, : toujours aucun signe sur l'écran..

Nous avons essayé toutes les combinaisons de boutons possible pour allumer le téléphone... mais en vain..

Je me suis renseignée sur internet et j'ai vu certaine personne dire qu'il fallait faire "Bouton Volume Bas + Power + Home", ce que j'ai fais.

Nous sommes tombés sur un écran Warning Bleu avec écrit :

"Warning!!

A custom OS can cause critical problems in phone and installed apllications.
If you want to download a custom OS, press the volume up key.
Otherwise, press the volume down key to cancel.

Volume up : Continue
Volume down : Cancel (restart phone)"



J'ai appuyé sur le volume du bas pour le restart mais rien n'a fait...

Avez-vous déja eu ce problème ?

Je n'ose pas appuyer sur le bouton Volume Haut, car j'ai peur qu'il perde toutes ses données photos :/....



En vous remerciant par avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13047
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
2254
0
Merci
Bonjour ,
Il va falloir faire un hard reset pas le choix Android est bloqué par contre pour les données s'est cuit il faut faire des sauvegardes avant ...
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+r%C3%A9initialiser+le+Samsung+Galaxy+A5/47341

Pour infos il a planté suite à l'installation d'une application.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Commenter la réponse de MPMP10