Menu

Démarrage pc

- - Dernière réponse : Redbart
Messages postés
14271
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
- 11 mai 2019 à 23:56
Bonjour,

Pon pc ne démarre pas
Chipset heat sink not detected
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
14271
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
2291
0
Merci
Bonjour
traduction google :
C'est un problème relativement courant dans la Dimension 4600c. Le petit dissipateur thermique sans ventilateur pour la puce Northbridge (une puce de communication mémoire / vidéo vers processeur) est maintenu par un ressort, ancré par deux petites boucles en fil soudées à la carte mère aux emplacements marqués "HS2". Le ressort complète un circuit électrique entre les deux boucles de fil. Le ressort exerce une force considérable sur le morceau de soudure du minscule qui maintient les boucles sur la carte mère. De plus, sa conception était médiocre.

Si une boucle se rompt, le circuit est interrompu, ce qui indique au BIOS que le dissipateur thermique est tombé. Pour résoudre ce problème, vous devez 1) fixer le dissipateur thermique à la puce et 2) reconnecter le circuit entre les deux emplacements "HS2" de la carte mère. J'ai utilisé cette solution avec succès. Cette solution ne résistera pas nécessairement à de nombreux abus si le boîtier de Dimension est fréquemment ouvert et fermé pour remplacer d'autres composants tels que la mémoire vive et les disques durs.

0) débranchez l'ordinateur.

1a) Récupérez le dissipateur thermique, le ressort et la boucle de fil desserrée. Jeter le printemps. Obtenir:
- un nouveau tube de pâte thermique de Radio Shack ou d'un autre magasin de matériel électronique,
- un peu d'époxy,
- un cure-dent rond,
- environ six pouces de fil de cuivre massif isolé de calibre 14 à 20,
- une soudure électrique, un fondant et un fer à souder,
- et une boîte de cotons-tiges.

1b) En utilisant de l’alcool pur et beaucoup de cotons-tiges, nettoyez * toute * la pâte thermique existante de la puce Northbridge et du fond du dissipateur thermique. Lorsque les deux sont secs, appliquez une noisette de pâte au centre de la puce Northbridge. Utilisez un cure-dent rond comme un rouleau de cuisine pour étendre la pâte uniformément sur le petit carré central en relief de la puce.

1c) Appliquez de petites quantités d’époxy mélangé juste à l’extérieur des quatre coins du centre surélevé de la puce Northbridge. Placez le dissipateur thermique sur la puce Northbridge, en le centrant et en l’équilibrant du mieux que vous pouvez. Appuyez fermement pour établir un bon contact avec la pâte thermique. Laisser l'époxy sécher.

2a) Insérez fermement une ou les deux boucles de fil détachées dans leurs trous de montage aux emplacements "HS2". Tout en appuyant sur la boucle, appliquez une petite quantité d'époxy à une extrémité de la boucle pour la fixer à la carte mère. Laisser l'époxy sécher.

2b) Dénudez les extrémités du fil de cuivre et pliez-le de manière à ce qu'il puisse atteindre (plutôt que sur) le dissipateur thermique jusqu'aux deux boucles de fil. Souder les extrémités du fil à chaque boucle. Savoir souder est un exercice laissé au lecteur. "Use head main ting": ne versez pas de soudure sur la carte mère.

Vous pouvez maintenant brancher l'ordinateur et redémarrer. Le BIOS et / ou le système d'exploitation ont peut-être enregistré l'état d'erreur et renvoyé un message différent concernant le problème du dissipateur thermique. Vous devrez peut-être redémarrer plusieurs fois pour permettre au BIOS de remarquer que le circuit "HS2" est (espérons-le) terminé. Lorsque vous avez démarré la machine avec succès, fermez-la et fermez doucement le boîtier de la Dimension.
Commenter la réponse de Redbart