Menu

Disque dur externe inaccessible

- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
905
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
- 13 mai 2019 à 21:46
Bonjour à tous,

donc voilà j'ai un disque dur externe mais celui-ci n'est plus accessible depuis mon explorateur de fichiers, alors en vu de renseignements sur mon problème j'ai essayé de voir sur le gestionnaire de disques mais je reçois comme message "une connexion au disque virtuel" infini, sauf quand je déconnecte le disque en question.
J'ai alors utilisé par la suite les fameuses commandes chkdsk sans même détection ou prise en considération de l'existence de mon disque dur externe.
J'ai ensuite essayé plein de logiciel de récupération de données comme rescuva ect... sans succès car ne démarre pas avec mon disque sur secteur ou ne le détecte pas sauf pour diskdigger avec lequel je parviens à récupérer mes fichiers en parties car au bout de 5% ou d'un long moment (ça dépend car j'ai 500go de données donc ça mais du temps...) mon téléchargement s'accélère et mes fichiers sont illisibles et plus téléchargés par l'application. Je reçois même un message de mon explorateur avec "problème E/S" (un truc du genre).
J'ai testé ensuite le second type de récupération sur diskdigger mais cela s'arrête dés la première ligne du disque avec une erreur dans l'onglet détails notant "invalid partiton table, error loading operating system, missing operating system"

J'ai ensuite utilisé testdisk mais il ne trouve aucune partion bootable alors...En gros ma situation.
Je trouve personne ayant eu ce type de problème alors j'attends avec impatience vos suggestions sur comment récupérer mes fichiers voilà voilà.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
40541
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
9430
0
Merci
Bonjour

Je crois que la solution, au vu de tous les test déjà effectués, est la poubelle, le disque est mort, ou son boitier et c'est le contrôleur.

Bav
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
905
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
28
0
Merci
Bonjour,

Vu que votre disque dur donne l'erreur "E/S", cela veut dire que malheureusement le système de fichiers de votre dispositif est mort.

Si vous avez vraiment besoin de récupérer les données, il sera nécessaire de passer par un laboratoire de récupération de données.

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer