Menu

Winzip Problème

Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
18682
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 mai 2019
- 11 mai 2019 à 13:53
Bonjour,
J'ai pu bénéficier de l'essai gratuit de Winzip.
OK ça marche.
MAIS: je me souvenais que Windows incluait un décompresseur. Comme je n'ai rien de compliqué à faire, j'ai décidé de ne pas donner suite à l'offre de Corel.
Rénultat: quandd j'ai essayé de décompresser un fichier sans l'aide de Winzip, ce dernier s'est imposé avec invitation à acheter.
D'abord bien emm..dé, j'ai finalement désinstallé Winzip par le panneau de config, et ouf! la décompression Windows refonctionne.
De la part de Corel, je trouve le procédé un peu limite: des utilisateurs peu avertis pourraient se croire obligés d'acheter pour pouvoir décompresser. Ca frise l'abus de faiblesse.
Ce n'est qu'une opinion, je peux me tromper techniquement, effectivement la désinstallation est facile, mais quand même...
Bref, si vous voulez récupérer une possibilité de décompresser après un essai terminé de Winzip, désinstallez-le.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
18682
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 mai 2019
4180
0
Merci
Bonjour,
De la part de Corel, je trouve le procédé un peu limite: des utilisateurs peu avertis pourraient se croire obligés d'acheter pour pouvoir décompresser. Ca frise l'abus de faiblesse. 

Rien d'anormal du moment que le logiciel est en version d'essai et que c'est dit depuis le début, on est jamais obligé de rien, on a toujours le choix de désinstaller ou d'acheter.
Pour info:
Tu as un logiciel de décompression gratuit et plus efficace que celui de Windows c'est 7-ZIP.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
Commenter la réponse de bazfile