Dazzle problème Vhs Noir & blanc

Fermé
darkmemories45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 12:51
darkmemories45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 18:18
Bonjour,

Je possède Dazzle avec Pinacle For Dazzle.

Je comptais passer des VHS en DVD mais je me retrouve avec certaines VHS qui affiche de la couleur, est d'autre non.

(Il faut savoir que TOUTES les Vhs affichent la couleur une fois branché à la TV via magnétoscope )
Je me suis donc renseigné, et j'ai appris que Pinacle avait enlevé l'option Secam.
Grace à une personne j'ai pu obtenir un dossier qui m'a remis l'option en question sur le logiciel.
Du coup quand je lance ma video, elle se lance en couleur mais au bout de 2 secondes les cassettes repassent en noir & blanc.

Au début on était brancher en péritel + les 3 couleurs, mais maintenant nous avons acheté un autres câble 3 couleurs vers 3 couleurs mais ça n'a rien changé.

Avez-vous une solution ?
De quoi cela peut-il venir en sachant que comme dis plus haut nous avons la couleur sur TOUTES les Vhs une fois branché à la TV.

Merci à vous

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
11 mai 2019 à 12:57
Bonjour,
Essayer d'installer le logiciel "amcap" qui met de la couleur sur les VHS, est compatible avec le Dazzle de Pinacle, normalement règle ce soucis de noir et blanc, cela fait office également de logiciel qui gère la webcam. Bonne chance, je connais ce soucis de numérisation des cassettes vhs !
0
darkmemories45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 13:32
Malheureusement j'ai essayé d'installer le logiciel sur 2 ordinateur différent mais a chaque lancer du logiciel BOOM écran bleu puis redémarrage de l'ordinateur...
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 11 mai 2019 à 14:30
Bonjour pour trouver une cause à cet état de fait il faut joindre le fournisseur pinnacle corel envoyez un" ticket" avec votre question si il gère toujours le format secam
https://www.corel.com/fr/support/

0
darkmemories45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 18:18
Merci, j'ai ouvert un ticket en espérant qu'il trouve une solution.
0