Menu

Dazzle problème Vhs Noir & blanc

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
- - Dernière réponse : darkmemories45
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
- 11 mai 2019 à 18:18
Bonjour,

Je possède Dazzle avec Pinacle For Dazzle.

Je comptais passer des VHS en DVD mais je me retrouve avec certaines VHS qui affiche de la couleur, est d'autre non.

(Il faut savoir que TOUTES les Vhs affichent la couleur une fois branché à la TV via magnétoscope )
Je me suis donc renseigné, et j'ai appris que Pinacle avait enlevé l'option Secam.
Grace à une personne j'ai pu obtenir un dossier qui m'a remis l'option en question sur le logiciel.
Du coup quand je lance ma video, elle se lance en couleur mais au bout de 2 secondes les cassettes repassent en noir & blanc.

Au début on était brancher en péritel + les 3 couleurs, mais maintenant nous avons acheté un autres câble 3 couleurs vers 3 couleurs mais ça n'a rien changé.

Avez-vous une solution ?
De quoi cela peut-il venir en sachant que comme dis plus haut nous avons la couleur sur TOUTES les Vhs une fois branché à la TV.

Merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2228
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
192
0
Merci
Bonjour,
Essayer d'installer le logiciel "amcap" qui met de la couleur sur les VHS, est compatible avec le Dazzle de Pinacle, normalement règle ce soucis de noir et blanc, cela fait office également de logiciel qui gère la webcam. Bonne chance, je connais ce soucis de numérisation des cassettes vhs !
darkmemories45
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
Malheureusement j'ai essayé d'installer le logiciel sur 2 ordinateur différent mais a chaque lancer du logiciel BOOM écran bleu puis redémarrage de l'ordinateur...
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
16878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
3215
0
Merci
Bonjour pour trouver une cause à cet état de fait il faut joindre le fournisseur pinnacle corel envoyez un" ticket" avec votre question si il gère toujours le format secam
https://www.corel.com/fr/support/

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
darkmemories45
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
Merci, j'ai ouvert un ticket en espérant qu'il trouve une solution.
Commenter la réponse de glandu