Menu

Mise en veille auto impossible sur windows 10

Messages postés
70
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 mai 2019
- - Dernière réponse : adgm1
Messages postés
70
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 mai 2019
- 19 mai 2019 à 22:05
Bonjour,

je suis sous win 10 64bits et depuis quelque temps impossible d'avoir une mise en veille automatique du PC ni eteindre l'écran. Tout reste allumé en permanence malgré les parametres selectionnés dans option "alimentation et mise en veille"

J'ai déjà mis à jour mes pilotes nvidia, amd. J'ai bien activé la mise en veille hybrid

Je ne peux donc que mettre manuellement l'ordi en veille via menu démarrer.

COmment retrouver la veille automatique ?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
166387
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
22021
0
Merci
Salut,

Voir cette page et régler à l'inverse : https://www.malekal.com/supprimer-mise-veille-windows-10/
Normalement, il suffit de remettre les paramètres du profil d'alimentation par défaut.

Si tu veux activer la mise en veille prolongée
Ouvre une invite de commandes en administrateur (par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur).
Saisir la commande suivante :

powercfg.exe /hibernate on

Assure toi, qu'un logiciel fournit à l'achat de l'ordinateur ne gère pas les options d'alimentation et est mal réglé.
adgm1
Messages postés
70
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 mai 2019
8 -
Voir cette page et régler à l'inverse : https://www.malekal.com/supprimer-mise-veille-windows-10/
Normalement, il suffit de remettre les paramètres du profil d'alimentation par défaut.

si je suis cette methode il faut donc ne jamais mettre veille hybrid et veille prolongée activées simultanément?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
70
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 mai 2019
8
0
Merci
merci pour ta reponse.
j'ai deja desactivé puis reactiver la mise en veille via la commande powercfg /hibernate off puis on

j'ai aussi remis par défaut les parametres de la mise en veille pour chacun des profils : utilisation normal, perf elevées, amd ryzen equilibré, eco d'energie
Peut importe le profil que je choisi c'est la meme chose

RIen n'y fait
Malekal_morte-
Messages postés
166387
Statut
Dernière intervention
19 mai 2019
22021 -
Tu as vérifié aussi dans les options avancés du profil, si l'extinction du monteur était bien actif ?

Regarde les paramètres de AMD Ryzen.
C'est peut-être lui qui prime.
Commenter la réponse de adgm1
Messages postés
70
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 mai 2019
8
0
Merci
oui j'ai bien mis 2min pour eteindre l'ecran et 5 min pour la veille puis 9 min pour la veille prolongée. Par contre je sais pas si je dois activer ou non la veille hybride. Dans les deux cas ça ne change rien.
J'ai bien essayé le mode Ryzen en vain.
Peut etre un evenement qui bloque la veille? Un malware?
Malekal_morte-
Messages postés
166387
Statut
Dernière intervention
19 mai 2019
22021 -
Non pour le malware.
Tu ne te souviens pas ce que tu as fait avant d'avoir ces problèmes ?
Toucher le BIOS ou qq chose d'autres ?
Messages postés
70
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 mai 2019
8
0
Merci
non pas le bios déjà. Ce que j'ai remarqué c'est que j'ai plusieurs autre pc portables connectés sur le reseau en wifi, et que depuis quelques temps je m’aperçois que ceux ci faisaient sortir du mode veille mon pc fixe.
Je m'explique : je mettais en veille le pc fixe manuellement via menu démarrer le soir. Le matin si qqun utilisait un pc portable, dès son ouverture, alors le fixe était réveillé. J'ai semble t 'il résolu ce probleme en desactivant l'option "reveil sur magic packet" dans le gestionnaire de peripherique au niveau de la carte reseau de chacun des pc de la maison.
Donc les pc portable ne reveillent plus le pc fixe, mais l'extinction de l'ecran ou la veille automatique du fixe sont toujours non fonctionelles.

je vois plusieurs erreur dans l'observateur d'evenements, je me demande si le pb ne vient pas de là mais je ne sis pas comment interpréter ces erreurs
adgm1
Messages postés
70
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 mai 2019
8 -
en fait apres l'avoir mis en veille manuellement le soir, le matin il est déjà allumé. Donc il sort de veille tout seul et ce n'est pas à cause de l’allumage d'un PC portable . J'ai donc le présentiment qu'une tache planifiée le sort de la veille à une heure précise
Messages postés
70
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 mai 2019
8
0
Merci
J'ai aussi repéré une différence par rapport à avant : quand je met en veille prolongée, le voyant du bouton power ne clignotte plus , il est complétement éteint.
Je ne trouve toujours pas ce qui reveille mon PC tous les jours.
Une idée?