Menu

Csv site

- - Dernière réponse :  Soulfly - 13 mai 2019 à 11:52
Bonjour je voudrais savoir qui connaît un site où on peut créer un site web une boutique avec importation CSV où on peut mettre les images URL images merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Le csv est un format de fichier qui contient des lignes de textes:
https://www.commentcamarche.net/contents/367-csv-fichier-csv

Donc à priori tout site peut faire ça. Quand à importer quelque chose il faut une destination avant tout. Pour ça il y a les bases de données, et c'est nécessaire pour un site marchand(catalogue, commandes, factures, coordonnées clients, etc...) et le csv étant du texte c'est plutôt simple à importer vers la base de données.
Pour les images vous parlez d'images vectorielles en CSV? je vous conseille plutôt le SVG qui permet un affichage direct et des possibilités de gestion du dessin plus avancées.
ou bien ? URL images: cela veut dire l'adresse où se trouve le fichier d'une/des image/s, généralement sur le serveur( https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_Web ) mais rien n'empêche d'indiquer un lien externe même si il y a peu d'intérêt à cela en général car les espaces de stockage du serveur web(qui contient les contenus de votre site et les rend disponibles sur le web) sont assez larges et il vaut mieux avoir une qualité d'images(poids de celle ci) pas trop élevée pour pas que le temps de chargement de celles ci ralentisse la page et rende celle ci longue pour l'utilisateur -qui dans la majorité des cas va se lasser et quitter le site-.

Renseignez vous directement chez les hébergeurs pour les offres de boutiques en ligne bien qu'il y ait d'autres solutions (nombreuses).
La liste est assez limitée mais vous pouvez commencer par ceux là:
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

Les gratuits évitez pour quelque chose de durable et de pro.
  • note: ça dépends du contexte pour le csv bien sûr. Il sert à quoi et doit être retranscrit comment? J'ai donné l'utilisation la plus générale mais vu que le CSV est destiné à transférer des données elles peuvent être utilisées aussi directement par le site. Dans ce cas il faut un programme pour pouvoir les visualiser et c'est plutôt spécifique pour rentrer difficilement dans un modèle tout fait. Je parlais de CSV en back office(concerne la gestion interne des données et du programme du site) si c'est pour l'utiliser côté client sans passer par une base de données il serais m^me plus pratique de convertir les fichiers dans un format comme JSON ou XML qui sont plus courant même si rien n'empêche d'utiliser CSV directement(mais il faudrait parser le fichier ç.à.d. : que le programme transforme son contenu en valeurs séparées utilisables pour l'affichage).
Commenter la réponse de Soulfly