Trier un tableau listé

Fermé
Fab291 - 11 mai 2019 à 09:01
 Fab291 - 13 mai 2019 à 12:42
Bonjour,
Je chercher à trier alphabétiquement un tableau en prenant en compte une colonne spécifique.

Le problème est qu'une des colonne de mon tableau est listé (de 1 au nombre max de ligne de mon tableau) grâce à l'outil de listage.

Quand j'effectue un trie de A à Z , ma colonne listé numériquement ne varie pas...

Comment faire?
Y-a-t-il un moyen automatique de convertir une valeur généré par le logiciel en une valeur brut (comme si elle avait été tapée) ?
A voir également:

6 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
11 mai 2019 à 11:42
Bonjour

Un exemple de ton tableau serait le bienvenu
https://www.cjoint.com/
Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse !

Voilà un exemple du tableau : https://www.cjoint.com/c/IElkfvwC6Yr

Je cherche à trier le tableau par ordre alphabétique en prenant pour base de traitement la colonne 2. Les numéro de la colonne 1 doivent correspondre au données de la colonne 2 après trie.
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
11 mai 2019 à 13:39
Si j'ai bien compris tu veux un classement croissant de la colonne B en tenant compte de la colonne A
Exemple si le A colonne B =12 en colonne A
on doit retrouver le A en haut de la colonne avec a coté le N° 12
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
11 mai 2019 à 14:50
Bonjour,

Le plus simple : tu copies colles vers Excel, tu fais ton tri et tu rapatries dans Word.

Dans Word, il n'y a pas de solution facile pour ça.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@JCB40 : oui c'est bien ça

m@rina : J'ai testé, ça ne marche pas comme il fraudais... Les cellules prennent des tailles aléatoires, j'ai toute la mise en forme a revoir...

J'imaginais plutôt un script qui en fonction des cellule sélectionnée, écrit le chiffre de 1 à nombre max de cellule sélectionnée. Ensuite, les donnée étant brut, je pourrais faire mon trie.
0
Bonjour,
J'ai finalement créé un code moi même.
Je ne connais pas plus que ça le langage VBA, donc le code n'est pas très adaptatif.

Se que fait le code :
- Sélectionne le tableau n°1 du document actif
- Supprime les listes à puce et le texte de chaque cellule de la 1ère colonne à partir de la 2ème ligne
- Ajoute le numéro correspondant à la ligne

Sub addNumberRow()
Length = ActiveDocument.Tables(1).Columns(1).Cells.Count
For i = 2 To Length
ActiveDocument.Tables(1).Cell(i, 1).Select
Selection.Delete
Selection.Range.ListFormat.RemoveNumbers NumberType:=wdNumberParagraph
Selection.TypeText Text:=i - 1
Next
End Sub


Bonne journée
0