Rafraichir un seul div avec resize

Résolu/Fermé
rasielblas Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - Modifié le 11 mai 2019 à 07:44
rasielblas Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 14 mai 2019 à 11:57
Bonjour,



J'ai un code qui permet de rafraichir un page lors du redimensionnement d'un fenêtre:

(window).onresize = resize;
    function resize()
     {
      setTimeout(function(){location.reload()},0)
     }


Ça marche très bien mais le problème c'est que ce code rafraichir tous les pages et que ça utilise trop de ressource, alors que je n'ai besoin que de rafraichir un seul div. Alors j'aimerais savoir s'il est possible de rafraichir seulement un seul div avec ce code. Ce que je veux c'est quelque chose du genre:

$('#mainContainer').onresize = resize;
    function resize()
     {
      setTimeout(function(){location.reload()},0)
     }


Code html:

<div " id="mainContainer" >
Div à rafraichir
</div>


Mais ça ne marche pas, si je fais un recherche je tombe toujours sur un sujet ajax, mais que je n'utilise aucun serveur mais seulement jquery. Alors y a t'il un moyen de rafraichir un seul div lors du redimensionnement d'un fenêtre avec javascript ou jquery??

Merci de votre collaboration.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 mai 2019 à 10:15
Bonjour,
Tu parles de "rafraichir" une div .... pour y mettre quoi ?
Car si tu, comme actuellement, recharge la page, ça ne fait que la remettre à son état "normal" .....
L’intérêt de la "rafraichir" serait d'y actualiser des données..... mais elles viennent d'où ces données (si il y en a ..) ?

0
rasielblas Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 9
11 mai 2019 à 10:34
Merci de m'avoir répondu, en fait j'ai un objet canvas qui récupère la valeur du fenêtre à chaque redimensionnement mais que ce valeur ne se met pas à jour qu'après rafraichissement de la fenêtre, mais ce canvas et relié à plusieurs function et le fait de la mettre à l'intérieur du function resize et assez complexe et je préfère seulement rafraichir le canvas. Voici mon code html:

<div style="container">
<canvas id="cnv-3" class="cnv" height="1558" width="1101">
</canvas>
</div>
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > rasielblas Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
11 mai 2019 à 10:38
Donc, tu veux actualiser le contenu du canva lors du resize de la fenêtre ?
Il faudrait donc que, dans ta fonction resize, tu ailles récupérer le contenu voulu et que tu le réinjectes dans le canvas.
Sans voir ton code complet, il sera difficile de t'apporter de l'aide.
0
rasielblas Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 9
14 mai 2019 à 11:57
Oui vous avez raison, avec la function resize il faut injecter tous les codes à l'intérieur pour que ça marche, il n'y a pas d'autre moyen! merci de votre réponse! je marque ce sujet comme résolu!
0