Menu

Mauvaise réception avec pc6 de fransat

- - Dernière réponse : matousurnet
Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- 15 mai 2019 à 07:30
Bonjour, j'ai changé la carte fransat pour la Pc6 , et la réception est très mauvaise alors que l'ancienne fonctionnait très bien . En gros il fait qu'il ne pleuve pas du tout et qu'il n'y ait pas de vent pour que ça fonctionne. Quelqu' un aurait -t'il une solution svp .

Configuration: iPhone / Safari 7.0
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 15 mai 2019
Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
150
2
Merci
Bonjour,

Petite précision, la carte Fransat Pc6 ne change rien au réglage de la parabole (qui est mal réglée, d'ou les problèmes)
en revanche entre la pc5 (hors service maintenant) la Pc6 possède un sur-encryptage et nécessite une qualité de signal plus forte....

Donc je le redis faites régler votre parabole comme il faut (ou la changer si trop petite)

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39482 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de matousurnet
Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
150
0
Merci
Bonjour,

Soit votre parabole est mal reglée, soit elle trop petite (ou les deux)
Bonjour, ok merci pr l'info mais je ne comprends pas car avec la pc5 je n'avais aucun problème . Et j'ai rien touché . De plus je réceptionne quand il fait beau . Croyez vs que je doive refaire les réglages antenne?
Commenter la réponse de matousurnet
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687
0
Merci
Oui et je me permets d'ajouter que la carte permet le décryptage mais en aucun cas ne peut influer sur la qualité de réception...
Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
http://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 5° West ( Eutelsat 5°) )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé "et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Bonjour, merci pr les informations , cela fonctionnait très bien avec la carte pc5 par tous les temps et aucun changement ou réglage n'a été fait , la carte à juste été insérée ds le décideur et la mise à jour des chaînes faite. Quand il fait beau ça fonctionne très bien .qinon ça ne marche pas . Je remettrai le décodeur à l'état usine mais je serai si ça fonctionne que quand il pleuvra .
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687
0
Merci
OK mais désolé ta parabole à pu bouger...
Essaie ceci :
Allume le décodeur, enlève la carte ,éteindre et débrancher le décodeur, frotter légèrement puce carte sur un vêtement,rallumer décodeur, laissez,le se rallumer complètement, réinsère la carte, faits une réinitialisation usine éteins ,puis débranche 1 a 2 mn, puis rebranche et réinstalle le décodeur
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
je penche pour un probleme de parabole, la carte fransat n'a rien a voir dans la qualité de reception mais dans le decryptage des chaines. Il faut refaire un reglage antenne pour voir la qualité du signal. c'est quoi la taille de votre parabole ?
Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687 -
Tout à fait d'accord avec jean, c'est ma première réponse
Commenter la réponse de jean