Imprimer les événements d'un calendrier

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 10 mai 2019 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2019 à 14:53
bonjour,

j'avais déjà posé la question en 2012 (Francis tu m'avais répondu), mais je bloque de nouveau :

je voudrais imprimer les évènements d'un seul calendrier sur ical ; je décoche donc tous les autres, mais en plus des évènements de ce calendrier, j'ai l'impression des jours qui n'ont pas d'évènement avec "pas d'entrée"

comment faire pour supprimer les jours sans événement ?

Tous mes calendriers sont sous iCloud.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 14:53
EDIT :

J'ajoute un commentaire, perso., lorsque j'ai sélectionné les événements de cette manière, plutôt que d'en demander l'impression directement depuis Calendriers, je fais un copié-collé vers TextEdit, et les imprime à partir de TextEdit, cela pour éviter les trucs superflus à l'impression.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2019 à 21:15
Bonsoir Françoise,

Aujourd'hui le fonctionnement du Calendrier sur OS X a changé.

Essaie de cette manière :

- coche uniquement le calendrier souhaité

- en haut à droite, dans le zone de recherche, tape un guillemet, c'est à dire le signe " de la touche 3 de la rangée supérieure de ton clavier

- tous les événements se présentent

- sélectionne le plus ancien désiré

- appuie sur la touche Majuscule et sélectionne le plus récent désiré..., tu auras tous les événements inclus dans la période choisie

Note : Autre possibilité : sélectionner uniquement certains en cliquant dessus les uns après les autres tout en gardant la touche cmd enfoncée

Puis,

- tu fais le raccourci cmd P pour demander à imprimer

- dans la fenêtre des choix d'impression, tout en haut, tu déroules le menu "Présentation", pour choisir : "événements sélectionnés"

ça devrait fonctionner sous Mojave. (je suis sous High Sierra, mon Mac est trop vieux pour Mojave)

Cordialement.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
10 mai 2019 à 21:29
Francis,

je n'obtiens que les évènements 2019 ; même en allant sur l'année 2018, uniquement les évènements 2019

bonne soirée

Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Merci. Françoise
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mai 2019 à 21:41
??
Chez moi ça fonctionne dans tous las cas. Sans rien faire de particulier, je remonte à 2007... et même 2001 si je coche tous les calendriers...

Essaie après avoir sélectionné dans le calendrier un événement plus ancien que 2019, celui que tu considère comme le point de départ, avant de faire la manip.



0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
11 mai 2019 à 06:23
<Francis,
j'ai essayé de 2 façons :
1 - je décoche les calendriers qui ne m'intéressent pas et je fais " - je n'ai que 2019
2 - je fais " et j'obtiens tous mes évènements, mais quand je décoche les calendriers qui ne m'intéressent pas, je n'ai plus que 2019 et pas 2018 (où j'ai des événements)emerci et bonne journée
Françoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mai 2019 à 09:35
Bonjour Françoise,

Je ne vois pas de raison logique à ce phénomène. Ça fonctionne parfaitement dans mon cas, mais comme je le disais, je ne suis pas sous Mojave, alors un bug n'est pas exclu de ton coté...

Je présume que tu es certaine d'avoir bien agi sur la barre ascenseur à droite de la liste ? Parfois on voir juste le début de l'affichage à l'écran sans réaliser qu'on n'est pas au début de la liste.

Un test à faire, au lieu de taper un " , essaie de taper une lettre dont tu es certaine qu'elle existe dans plusieurs de tes événements . Le e ou le i par exemple, sinon une autre lettre...

ou alors teste un caractère qui figure dans le premier événement de la période souhaitée...

je sais pas évident...

0