L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)

Fermé
Gauyette Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 10 mai 2019 à 15:07
Gauyette Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 23 mai 2019 à 20:21
Bonjour,

Je m'en excuse d'avance mais mon problème est un peu long à décrire. Ceci étant je préfère donner un maximum de détails en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.

J'ai un PC sous Windows 10 Famille. N'arrivant pas à accéder à mon BIOS, j'ai suivi le conseil sur un Forum qui consistait à laisser appuyer le bouton marche de mon PC à son démarrage. Cela a en fait étient le PC quasiment instantanément après qu'il ait commencé à démrarrer (plutot logique en fait).

Au redémarrage, le PC ne trouvait plus windows. Après quelques péripéties, je trouve comme unique solution pour m'en sortir de réinstaller windows 10 à partir de l'outils de récupération de windows (seule chose à laquelle j'avais accès en démarrant mon PC).

Au début, tout semble bien fonctionner, j'installe pas mal de logiciels sans rencontrer de problème (firefox, libreoffice, VLC etc). Je rencontre par contre un soucis pour 2 jeux (XCOM 2 et Frost punk pour ne pas les citer) qui fonctionnaient pourtant très bien avant.

Le message suivant s'affiche : "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application".

Après des recherches sur internet, je vois que cela peut provenir de DLL défecteux. Je suis donc la procédure décrite sur ce site :

https://www.carinna.fr/corriger-0xc000007b-lapplication-na-pas-reussi-a-demarrer-correctement/

Mais je n'arrive pas copier le msvcr100_clr0400.dll. Windows me dit qu'il est en cours d'utilisation (même en mode sans échec). Et bien sur mon problème n'est pas résolu.

Je décide alors de réinsatller windows 10 à partir d'une clé USB. Je vais donc sur le site de Micorsoft pour télécharger l'outils adéquate (MediaCreationTool1809) pour créer une clé.

Tout fonctionne correctement jusqu'à environ 90% du processus où il me met le message suivant : "Un problème s'est produit lors de l'exécution de cet outil. Nous ne savons pas ce qui s'est passé mais nous n'avons pas pu exécuter cet outils sur votre PC. Si ce problème persiste, contacter le service client et indiquer le code erreur 0x80070005-0xA001A."

J'ai essayé 3 fois de faire une clé avec cet outils (avec 2 clé USB différentes et des type de formatage différents -NTFS et FAT32), toujours le même message d'erreur.

Si quelqu'un a une idée de comment me sortir de ce problème je suis preneur parce que la ça dépasse clairement mes compétences et je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème sur l'internet mondial. Merci d'avance.

Sylvain





Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 mai 2019 à 15:09
Salut,

Voir là : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-0xc000007b-windows10/
Laisse tomber les DLL.
Tente de réinstaller les visual C++ Redistributable.

et :

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version de Windows 10.
0