Mon site n'est plus accessible à partir de ma box Bouygues Miami

Résolu/Fermé
jarmoudi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 9 mai 2019 à 18:37
jarmoudi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 10 mai 2019 à 09:33
Bonjour,

Depuis quelques jours mon site est devenu inaccessible quand je suis connecté sur ma Miamibox (wifi ou lan).
Le même site est toujours accessible si je me connecte via mon mobile 4g bouygues.
J'ai consulté les différents forums notamment celui de bouygues, mais ils parlent tous de modifier le dns de la connexion, chose que j'ai essayé sans succès.

J'ai effectué un ping, il trouve bien le bon ip du site, mais il n'arrive pas à "pinguer" :


J'ai effectué un tracert en étant connecté à ma miamibox et voici le résultat :



A noter : Le site est sous cloudflare et pour une raison inconnue mon hébergeur a migré le site sur un autre serveur (du coup je pense que les DNS ont changé).

Merci de votre aide.

4 réponses

brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 9 mai 2019 à 22:03
salut,
cloudflare, tu es sûr ?
pour moi, c'est hébergé chez OVH US
par contre, il y a bien un truc:
http://odooexchanges.com/
mais
http://147.135.103.240
est renvoyé ici:
http://147.135.103.240/cgi-sys/defaultwebpage.cgi

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jarmoudi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
9 mai 2019 à 22:30
Bonsoir, merci de ta réponse. En fait mon hébergeur n'est pas cloudflare, mais il a un partenariat qui permet à mon de passer par la plateforme cloudflare. Le problème est uniquement sur la miamibox. Le site est accessible sur Freebox et Bouygues mobile. Il est aussi accessible sur mon miamibox quand je passe par le vpn d'une entreprise. Du coup le problème est vraiment au niveau de la box ou de la route par laquelle le réseau de Bouygues arrive à la box.
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brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 9 mai 2019 à 22:43
La route me parait normale, si je compare à celle du traceroute de dnslytics:
Traceroute for : 147.135.103.240
Executing IPv4 traceroute...

traceroute to 147.135.103.240 (147.135.103.240), 20 hops max, 60 byte packets
Step Time IP - Hostname / IP, Provider and Location details
1 0.806 ms 213.239.225.225 - 213-239-225-225.clients.your-server.de

213.239.225.225 (Provider Hetzner Online GmbH) - Germany (DE) de flag
2 1.358 ms 213.239.239.129 - core22.fsn1.hetzner.com

213.239.239.129 (Provider Hetzner Online GmbH) - Germany (DE) de flag
3 5.022 ms 213.239.252.33 - core0.fra.hetzner.com

213.239.252.33 (Provider Hetzner Online GmbH) - Germany (DE) de flag
4 5.578 ms 213.239.224.178 - core9.fra.hetzner.com

213.239.224.178 (Provider Hetzner Online GmbH) - Germany (DE) de flag
5 5.601 ms 94.23.122.250 - fra-1-a9.de.eu

94.23.122.250 (Provider OVH SAS) - France (FR) fr flag
6 13.889 ms 94.23.122.240 - be103.rbx-g2-nc5.fr.eu

94.23.122.240 (Provider OVH SAS) - France (FR) fr flag
7 16.883 ms 213.251.130.103 - be100-1042.ldn-5-a9.uk.eu

213.251.130.103 (Provider OVH SAS) - France (FR) fr flag
8 84.868 ms 192.99.146.133 - be100-1298.nwk-5-a9.nj.us

192.99.146.133 (Provider OVH SAS) - Montreal, Quebec, Canada (CA) ca flag
9 93.037 ms 192.99.146.138 - be100-1323.bhs-g2-nc5.qc.ca

192.99.146.138 (Provider OVH SAS) - Montreal, Quebec, Canada (CA) ca flag
10 111.961 ms 192.99.146.141 - be100-1324.chi-5-a9.il.us

192.99.146.141 (Provider OVH SAS) - Montreal, Quebec, Canada (CA) ca flag
11 152.488 ms 142.44.208.161 - pdx1-hil1-g2-nc5.il.us

142.44.208.161 (Provider OVH SAS) - Montreal, Quebec, Canada (CA) ca flag
12 timeout
13 timeout
14 timeout
15 timeout
16 timeout
17 timeout

ou le mien:
brupala@saturn ~ $ mtr 147.135.103.240
brupala@saturn ~ $ traceroute 147.135.103.240
traceroute to 147.135.103.240 (147.135.103.240), 30 hops max, 60 byte packets
1 100.64.1.1 (100.64.1.1) 38.714 ms 53.431 ms 53.432 ms
2 10.9.132.80 (10.9.132.80) 53.427 ms 53.422 ms 53.416 ms
3 10.9.255.65 (10.9.255.65) 53.419 ms 53.424 ms 79.241 ms
4 10.6.30.102 (10.6.30.102) 53.360 ms 10.6.30.100 (10.6.30.100) 53.365 ms 127.794 ms
5 128-32-15-51.rev.cloud.scaleway.com (51.15.32.128) 127.795 ms 154-32-15-51.rev.cloud.scaleway.com (51.15.32.154) 127.786 ms 138-32-15-51.rev.cloud.scaleway.com (51.15.32.138) 127.779 ms
6 51.158.8.26 (51.158.8.26) 127.773 ms 127.356 ms 51.158.8.24 (51.158.8.24) 112.810 ms
7 * * *
8 be104.rbx-g1-nc5.fr.eu (178.33.100.160) 112.335 ms 325.874 ms 112.336 ms
9 be100-1041.ldn-1-a9.uk.eu (94.23.122.145) 112.352 ms 112.367 ms be100-1042.ldn-5-a9.uk.eu (213.251.130.103) 124.292 ms
10 be100-1295.nwk-1-a9.nj.us (192.99.146.127) 116.946 ms be100-1298.nwk-5-a9.nj.us (192.99.146.133) 232.790 ms 232.596 ms
11 be100-1319.bhs-g1-nc5.qc.ca (198.27.73.204) 282.830 ms be100-1323.bhs-g2-nc5.qc.ca (192.99.146.138) 282.794 ms be100-1319.bhs-g1-nc5.qc.ca (198.27.73.204) 226.241 ms
12 be100-1320.chi-1-a9.il.us (198.27.73.207) 225.952 ms 225.945 ms be100-1324.chi-5-a9.il.us (192.99.146.141) 186.455 ms
13 pdx1-hil1-g2-nc5.il.us (142.44.208.161) 264.360 ms 264.386 ms 264.346 ms
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brupala@saturn ~ $
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brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
9 mai 2019 à 23:25
Par contre, pour moi, le serveur répond au pings.
brupala@saturn ~ $ ping 147.135.103.240 -c 10
PING 147.135.103.240 (147.135.103.240) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 147.135.103.240: icmp_seq=1 ttl=43 time=184 ms
64 bytes from 147.135.103.240: icmp_seq=2 ttl=43 time=185 ms
64 bytes from 147.135.103.240: icmp_seq=3 ttl=43 time=184 ms
64 bytes from 147.135.103.240: icmp_seq=4 ttl=43 time=185 ms
64 bytes from 147.135.103.240: icmp_seq=5 ttl=43 time=184 ms
64 bytes from 147.135.103.240: icmp_seq=6 ttl=43 time=211 ms
64 bytes from 147.135.103.240: icmp_seq=7 ttl=43 time=184 ms
64 bytes from 147.135.103.240: icmp_seq=8 ttl=43 time=184 ms
64 bytes from 147.135.103.240: icmp_seq=9 ttl=43 time=184 ms
64 bytes from 147.135.103.240: icmp_seq=10 ttl=43 time=185 ms

--- 147.135.103.240 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9011ms
rtt min/avg/max/mdev = 184.177/187.503/211.044/7.861 ms
brupala@saturn ~ $
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jarmoudi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
9 mai 2019 à 23:45
Oui je ne trouve aucune explication autant plus que j'ai testé sur plusieurs pc, téléphone et explorateurs et le comportement est le même. D'où mes soupçons du réseau au quel ma box est liée, il doit y avoir un routeur non mis à jour où quelque chose de ce genre ou un firewall...
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brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 mai 2019 à 00:12
Le serveur est virtuel ?
il faudrait voir avec OVH et Cloudflare si ce sont eux qui bloquent l'adresse Bouygues.
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jarmoudi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 > brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
10 mai 2019 à 00:16
Bonne idée. Demain j'ouvrirai un ticket chez mon hébergeur, ça se trouve ils ont bloqué mon ip en pensant qu'il s'agit d'une attaque.
Merci je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.
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jarmoudi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
10 mai 2019 à 09:33
Bonjour Brupala, merci de ton aide c'était bien un blocage du côté de mon hébergeur.
Voici la réponse que j'ai eu :



Et tout va bien maintenant.
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