Menu

Problème d'installation imprimante et scan [Résolu]

Messages postés
525
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-
Bonjour,
Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique, et je m'en excuse.
Voilà mon problème. J'ai une imprimante HP8610 que j'ai installée avec un CD.(Je suis sous Windows8.1) Tout fonctionnait normalement, y compris le scan. J'avais même réussi a mettre le raccourci scan dans la barre des tâches, pas évident ...car je m'en sert très souvent. Bref, depuis quelque temps, je ne comprends pas, quand je clique sur le scan, il m'ouvre une petite fenêtre ou j'ai le choix : HP8610 (NET), ou USB, et je dois choisir..... c'est nouveau..; j'ai donc décidé de tout réinstaller.
Je n'ai plus l'icone du scan, mais en plus je ne trouve pas le "logiciel de scan" dans les fichiers de l'imprimante. J'ai dû le supprimer.....comment le réinstaller ?

Quoi qu'il en soit, je voudrais réinstaller l'imprimante depuis le début, même si je ne comprends pas tout. Il me faudrait supprimer tous les fichiers et appli liés a l'imprimante, mais comment faire la différence entre ceux de l'imprimante HP et mon PC HP également ? je ne veux pas faire d'imper ....

D'autre part, quand je mets le CD le logiciel ne s'installe pas, il se contente de me demander comment je veux la relier, avec ou sans fil......mais pas de téléchargement de fichiers, et encore moins de scan......
Désolée je suis longue , mais je suis perdue.... je l'avais pourtant installée moi même....
Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu SVP ? J'ai regarder sur le web, mais j'avoue ne pas trouver mon problème....
Merci beaucoup


Configuration: Windows / Firefox 66.0
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
85969
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
2208
0
Merci
Bonjour ;

Je vais essayer de te "donner un coup de main"

1-► Télécharger et installer Revo uninstaller >> Ici
Prendre le temps de lire son tutoriel plus bas


2-► Lancer cet outil de suppression
3-► Dans la fenêtre qui s'ouvre, repérer l'icône concernant l'imprimante HP8610 (uniquement cela) >> Puis désinstaller en haut et suivre tout le processus de la désinstallation ...en supprimant tout ce qui sera demandé.

4-► Redémarrer l'ordinateur
5-► Après avoir débranché le cordon USB reliant l'imprimante au pc ... Télécharger à partir du site HP et non le CD fourni l'ensemble complet Pilotes & Logiciels OJ8610_198.exe (162.1 MB) disponible >> Ici
Rebrancher le cordon USB à l'invite du système lors de l'installation.

Lien utile >> HP 8610

Si problèmes revenir ici
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu


Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
maryleg
Messages postés
525
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
21 -
bonjour,
Je te remercie pour la réponse. Je reviendrai vers toi une fois que j'aurai suivi tout le processus, car c'est au bureau et je n'y retourne que lundi; je vais en attendant lire attentivement. Merci
jmarion3
Messages postés
85969
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
2208 -
Bonjour....

Merci pour le retour et A+
Bon congé
Slts
maryleg
Messages postés
525
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
21 -
merci
maryleg
Messages postés
525
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
21 -
me revoilà;
Donc j'ai suivi tes conseils, et ...... ça marche !!!! j'ai récupéré imprimante et scan, j'ai même pu remettre le raccourci scan (avec le logo!) dans la barre des tâches , et tout va bien.
Merci beaucoup pour ton aide très précieuse !
Bonne fin de journée
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
85969
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
2208
0
Merci
Bonjour maryleg...

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est bien ok !
A bientôt peut-être
Commenter la réponse de jmarion3