Informations aberrantes sur l'interface

Fermé
MoonCat_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 14:45
brupala Messages postés 109423 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 mai 2019 à 15:13
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà. Je suis chez OVH (peut-être plus pour longtemps mais là n'est pas la question).
Je possède :
- une ligne ADSL normale (nommée Pack xDSL Express) située à 2005 mètres d'un NRA nommé SUL81.
- une ligne supplémentaire ( nommée pack xDSL Boost) sur laquelle je vais revenir.
- un agrégateur nommé Overthebox qui mutualise les deux.

Mon problème se situe dans la ligne dite Boost.
- elle est moins rapide que la première un méga de moins en download (6 au lieu de 7,5) et en upload.
- l'interface me dit qu'elle est située à 4338 mètres d'un NRA nommé LAP81.
C'est là que ça se corse.
- LAP81 se situe à environ 40 kilomètres de mon domicile
- À part SUL81, il n'y a pas d'autre NRA à 4338 m de chez moi en ligne droite. Le plus proche serait UZT31 à 5 kilomètres à vol d'oiseau.
C'est donc incohérent.
J'ai contacté OVH qui m'a renvoyé sur le 3900 qui m'a renvoyé sur la création de ligne qui m'a renvoyé sur le 3900 etc.
Ma question : comment contacter un des superviseurs d'Orange pour que je puisse enfin :
1) savoir comment je suis relié
2) faire mettre la deuxième ligne sur SUL81 afin que je gagne un peu en perf.

Merci de votre aide.

1 réponse

brupala Messages postés 109423 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
Modifié le 9 mai 2019 à 15:22
Salut,
tu ne peux pas contacter Orange, probablement pas client chez eux, il n'y a que OVH qui peut avoir ces informations.
SUL81
au lieu de LAP81, ce n'est pas plutôt LUG8 qui est dans le secteur? mais ça doit être un NRA HD ou juste une armoire.
il y a aussi RAB81
Par contre, il me semble surprenant qu'un même site soit relié sur deux NRA, ça peut arriver effectivement dans le cas d'une installation d'un NRA-MD ou NRA-HD où certaines lignes restent en direct sur le NRA principal au lieu du secondaire, avec un débit minable bien sûr.
J'ai même vu pire, des lignes dégroupées sur le NRA principal car l'opérateur n'avait pas dégroupé le NRA secondaire, mais qui passaient quand même par le NRA secondaire parce que il n'y a pas 50 câbles dans tous les sens en transport, et donc se prenaient une atténuation supplémentaire.
Et ça même ça l'opérateur alternatif ne le savait pas.
Donc dans ton affaire, je verrais bien un NRA-MD derrière un NRA principal, mais bon OVH peut savoir précisément.
Quoique pas forcément, car ils sont en collecte partout et s'ils collectent via SFR, ce qui est souvent le cas, ça fait encore un intermédiaire de plus pour arriver à la boucle locale.
l'idéal serait que tu partes des numéros NDI pour regarder sur Ariase.

0