Logiciels qui buguent ou ralentissent

Fermé
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 9 mai 2019 à 14:38
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 9 mai 2019 à 20:02
Salut,
J'ai un ordi équipé de Windows 10, avec un SSD où sont installés les programmes en plus du DD.
Je ne sais pas si ça a un lien, mais je précise.

Cet ordi, je l'ai depuis 3 semaines. Donc, il est neuf.
Il n'a plus McAfee ni Avast. Juste Windows Defender.

Depuis 2 ou 3 jours, je remarque qu'à l'ouverture de Word, c'est lent.
Il met une bonne trentaine de secondes à s'ouvrir.
Précemment, il mettait un temps normal, dans les 3 à 5 secondes.
Là, c'est vraiment lent.

A côté de ça, mes autres programmes habituels (Firefox, Edge...) s'ouvrent normalement.
Sauf 1 : Photo Studio.
Alors, j'ai une vieille version de Photo Studio, version 5, que je traîne depuis des années, mais je suis habitué :)
Et là, il met lui aussi longtemps avant de s'ouvrir. Une bonne minute, voire plus;
Et dès que j'ouvre une photo dedans, il se met à buguer. Le programme freeze avec un sablier, et parvient à ouvrir la photo, mais je ne peux plus bosser dessus. Ca ne marche pas et il plante.

Je l'ai désinstallé et réinstallé deux fois.
J'ai même essayé le 6, qui fonctionne, mais je devrais le racheter (et il fonctionne différemment).
Mais le 5, rien à faire et sans explication.

Perso, je vois un lien entre Word et Photo Studio, sans être sûr.
Mais ça se ressemble un peu et c'est arrivé au même moment (mais j'arrive à bosser dans Word).

Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être.

Vous auriez une idée ?
MErci.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 mai 2019 à 15:26
Salut,

Tu as fait quoi avant d'avoir ces problèmes ?
Installé un truc ?

Peut-être une corruption des redistributable Visual C++
Vas dans l'observateur d'évènements
Regarde dans application ou système, si tua s des erreurs qui s'écrivent au moment où tu lances Word.

et pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 2
9 mai 2019 à 18:25
Salut !
Décidément, tu es un pro de Windows :)

Alors, pour donner un exemple tout récent,
j'ai essayé d'ouvrir un fichier de Word (application déjà ouverte), un fichier d'une page, et il a mis plus de 40 sec à l'ouvrir. En cliquant, il me met "ne répond pas". (mais quand il l'ouvre, il met [Mode de compatibilité] sur ce fichier-là, qui n'est pas de moi. Et, bon, je pense que ça n'a rien à voir, mais il a du mal à ouvrir les fichiers Word de mon ancien ordi, pré-nouveau-Office (que j'ai depuis un an).

Au même moment, j'essaie d'ouvrir Photo Studio, il l'ouvre d'un coup.
Je le referme et réessaie, et hop, il s'ouvre.
C'est très bizarre.
Je lance une impression Word, il met un peu de temps à ouvrir la fenêtre d'impression.
Bon...

ALors, je suis dans l'observateur d'événements. je vois des erreurs et des avertissements, mais rien qui concerne Word. Ni Photo Studio.

Bon, et là, comme je teste pour voir si ça apparaît, les deux remarchent.
Alors, je ne sais pas ce que c'est... C'est comme quand on va chez le garagiste pour un bruit et que le bruit disparaît à ce moment-là :)

Si ça revient, je suivrai la procédure FRST.
Ou faut-il que je la fasse quand même ?

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
9 mai 2019 à 18:38
oui FRST mais tu ne réponds pas à la question
est-ce que tu as fait quelque chose sur l'ordinateur avant que ces ralentissements surviennent.
0
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 mai 2019 à 20:02
Ah oui... Non, pas du tout.
J'ai utilisé l'ordi, mais je n'ai rien installé, je n'ai rien fait de spécial... utilisé mes logiciels de manière classique.
Word, photo, Internet, un peu de Windows Movie Make...
Rien d'autre.
D'ailleurs, j'ajoute un petit détail qui a peut-être son importance :
Depuis hier, j'ai remarqué que deux appli qui sont dans ma barre du bas (en bas de l'écran, c'est la barre des tâches ?) que j'avais épinglées, avaient leur logo invisible, transformé par une icone de page blanche.
Et ces deux applis sont des exécutables (non installées), des programmes d'audio et vidéo.

Voilà...
0