Impossible de démarrer windows

Résolu/Fermé
RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 8 mai 2019 à 22:48
RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 12 mai 2019 à 12:48
Bonjour à tous,
J'ai un ordi portable sur lequel Windows marchait sans problème particulier, si ce n'est qu'il était lent.
J'ai donc récupéré tous mes documents perso et j'ai voulu remettre Windows à son état d'usine avec la fonction de Windows.
Ça fonctionnait bien jusqu'à qu'il m'affiche une erreur.
Et depuis je ne parviens pas à relancer Windows.
J'ai fais un tour sur le BIOS en désactivant des trucs au pif, très mauvaise idée puisqu’après coup je me suis rendu compte que j'ai activé le démarrage rapide...
Je n'ai donc même plus accès au BIOS.
Lorsque j'allume le PC l'écran est noir et ne s'allume pas. J'ai un voyant vert d'allumé mais rien de plus.
J'ai ouvert le PC pour récupérer le disque dur que j'ai branché à un autre PC portable pour l'analyser.
J'ai défragmenté le disque, vu ce que je pouvais faire avec CCleaner mais je n'y ai rien trouvé.
J'ai vu sur internet que je pouvais utiliser DiskPart mais bon je ne vois pas trop comment "réparer" Windows avec.
Je ne connais pas trop les termes techniques.
J'aimerai donc une solution pour fixer Windows en sachant qu'il n'y a pas de sauvegarde, d'image système ou autre. Pas à ma connaissance en tout cas.
Merci pour votre attention,
Bonne journée,
Raphael.
A voir également:

4 réponses

J'ai fais un tour sur le BIOS en désactivant des trucs au pif, très mauvaise idée
En bref , en modifiant a tort et a travers ton bios, le PC est devenu une brique .
Il ne te reste plus qu'a flasher le BIOS , ce qui est délicat est dangereux
0
RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
Modifié le 8 mai 2019 à 23:14
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide
Quand tu dis flasher ça signifie mettre un bios sur une clé USB ?
D'abord comment être sur que l'ordi va démarrer sur elle ?
J'enlève le dd ?
Et puis une fois que le problème du bios est réglé as tu une solution pour Windows ?
0
Pour flasher ton BIOS, il faut lire des tutos( et celà reste très dangereux a utiliser en dernier recours )
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-firmware-bios-ou-uefi-de-sa-carte-mere.html
Si tu ne joues pas a des jeux ou utlise des logiciels spécifiques abandonne Windows et passe a Linux , une distribution comme Linux Mint est très grand public
0
RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
8 mai 2019 à 23:22
J'avais effectivement pensé à Ubuntu mais j'aimerai ne pas perdre ma licence Windows 10
0
RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
11 mai 2019 à 23:37
Bonjour,
vous n'avez donc pas de solution pour mon souci ?
J'ai un disque dur sur lequel mon ordinateur n'arrive plus à booter sur Windows 10 après une tentative de remise à état d'usine
Je n'ai pas accès au BIOS
Lorsque je le branche en externe sur un autre pc il m'affiche les dossiers habituels de Windows sans problèmes particuliers
J'aimerai récupérer la licence de Windows pour la réinstaller sur ce même disque dur à l'aide d'une clé bootable sur laquelle j'ai mis l'image ISO de Windows 10
OU réparer Windows depuis mon autre pc
Merci pour vos réponses
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 12 mai 2019 à 01:01
Salut,

L'accès rapide n'empêche pas d'accéder au BIOS.
Pour réinstaller Windows 10, tu n'as pas besoin de récupérer la clé produit.
CCleaner ne sert à rien.

Après tu n'expliques pas où ça bloque.
Normalement Windows 10 entre en réparation quand il ne démarre pas correctement.
A partir de là tu peux réinitialiser.

Sinon,


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.



0
RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
12 mai 2019 à 00:28
Bonsoir à toi et merci pour ta réponse.
L'accès rapide n'empêche pas d'accéder au BIOS.
Effectivement au démarrage si j’appui sur le bon F, j’arrive sur le BIOS.
Pour réinstaller Widnows 10, tu n'as pas besoin de récupérer la clé USB.
Je n’en ai pas de toute façon.
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
C’est justement ce que je suis en train de faire.
Je vais suivre le tuto.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
C’est la ma plus grande peur, qu’il ne le détecte pas sur le disque dur.
Merci à toi, je te tiens au courant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
12 mai 2019 à 01:02
Je voulais dire clé produit et pas clé USB comme tu cherchais à vouloir la récupérer apparemment.
Pour le reste, essaye et tu verras bien.
0
RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
12 mai 2019 à 12:48
Merci énormément
J'ai suivi l'installation et tout s'est bien déroulé
Info pour ceux qui suivent ce tuto,
Il se peut que le panneau de configuration ne propose pas la résolution maximale.
Il suffit de lancer les màj de Windows Update et tout revient dans l'ordre !
Mille mercis!!
0