Menu

Bluescreens à répétition et problème fortnite

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
- - Dernière réponse : Adeegil
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
- 18 mai 2019 à 21:07
Bonjour,

Cela fait maintenant presque 6 mois que j'ai acheté les pièces de mon PC et que l'ai monté. Malheureusement, depuis que je l'ai, je ne fais qu'avoir des bluescreens et ça tous les jours. J'ai essayé plein de fois d'identifier le problème en utilisant bluescreenview ou whocrashed mais je ne sais pas bien utiliser ces logiciels. Le problème étant aussi que les bluescreen n'apparaissent pas tout le temps avec le même problème, voici une liste des erreurs que j'ai déjà rencontré plusieurs fois:

- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
- KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ces problèmes ne sont pas les seuls que j'ai rencontré mais ce sont les plus récurrents. A chaque fois ce n'est pas le même driver qui cause le problème mais je vois souvent "ntoskrnl", "ntfs.sys" et d'autres sûrement dont je ne me rappelle plus du nom.

J'ai aussi un problème sur Fortnite, je crash à presque toutes les games et l'erreur est "An Unreal process has crashed" avec comme problème kernel32, ntdll, fortnite_win64_shipping et parfois ce sont des fichiers .dll dont je ne connais même pas l'origine et qui n'ont à priori aucun rapport avec les fichiers de jeu de Fortnite.

J'aimerais bien obtenir de l'aide sérieuse et enfin pouvoir réutiliser mon pc sans avoir de bsod ou de crash tous les jours, merci.

Cordialement, Adeegil
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
166455
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2019
15369
0
Merci
Salut,

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

~~

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
Salut Malekal, j'ai suivi le tutoriel pour mettre les drivers proprement à jour, toujours des bsod. J'ai installé FRST et fais les 3 analyses demandés, je te les laisse ci-joint:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190513_l10x5r10o159
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190513_x13u13e6z11s15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190513_o7s8y10o15t13

Le mdp est bsod56

Cordialement, Adeegil
Commenter la réponse de Adeegil
Messages postés
166455
Statut
Dernière intervention
21 mai 2019
15369
0
Merci
ok,

Vu que ça le fait depuis le début, c'est quand même assez probable que ce soit matériel.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S3 EasyAntiCheatSys; C:\Program Files (x86)\EasyAntiCheat\EasyAntiCheat.sys [1012336 2019-05-13] (EasyAntiCheat Oy -> EasyAntiCheat Oy)
C:\Program Files (x86)\EasyAntiCheat
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
Alors, j'ai fais tout ce que tu m'as dis sur FRST, voici le contenu du fixlog.txt:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13-05.2019 01
Exécuté par Adeegil (14-05-2019 19:03:49) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Adeegil\Downloads
Profils chargés: Adeegil (Profils disponibles: Adeegil)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S3 EasyAntiCheatSys; C:\Program Files (x86)\EasyAntiCheat\EasyAntiCheat.sys [1012336 2019-05-13] (EasyAntiCheat Oy -> EasyAntiCheat Oy)
C:\Program Files (x86)\EasyAntiCheat
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\EasyAntiCheatSys => supprimé(es) avec succès
EasyAntiCheatSys => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\EasyAntiCheat => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1856687346-3259424384-3388000301-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1856687346-3259424384-3388000301-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11034624 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 69205022 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 46404044 B
Windows/system/drivers => 2772560 B
Edge => 71259073 B
Chrome => 228477876 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 2820479 B
LocalService => 9072 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 70701158 B
NetworkService => 0 B
Adeegil => 6053112 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 485.2 MB données temporaires supprimées.

================================

Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:04:30

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
Je rajoute en plus ce message pour vous montrer mes 2 derniers bluescreens qui sont apparus récemment, voici les erreurs trouvées grâce à whocrashed:

On Tue 14/05/2019 20:07:28 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051419-44171-01.dmp
This was probably caused by the following module: rtwlanu.sys (0xFFFFF804603BB209)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFFFFFFFFFFF3, 0x2, 0x1, 0xFFFFF804603BB209)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\rtwlanu.sys
product: Realtek WLAN Wireless USB 2.0 Adapter
company: Realtek Semiconductor Corporation
description: Realtek WLAN USB NDIS Driver 28199
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtwlanu.sys (Realtek WLAN USB NDIS Driver 28199, Realtek Semiconductor Corporation ).
Google query: rtwlanu.sys Realtek Semiconductor Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

On Sun 12/05/2019 01:59:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051219-13562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B37E0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFCA86D0BBEC08, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80442F7E6AE)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Malekal_morte-
Messages postés
166455
Statut
Dernière intervention
21 mai 2019
15369 -
Le premier c'est la carte realtek wifi qui plante.
Les pilotes sont dispos là : https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8192eu-software
Adeegil
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
> Malekal_morte-
Messages postés
166455
Statut
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Merci beaucoup de m'aider, j'vais essayer d'installer les pilotes pour la carte wifi. Tu sais pas d'où viennent les problèmes des autres bsod ? Et pour fortnite, j'ai redéplacé EasyAntiCheat pcq sinon le jeu marchait pas, mais ça crash toujours t'as aucune idée ? C'est tout le temps des .dll qui plantent sur fortnite comme si le jeu était pas installé correctement mais je l'ai déjà désinstallé réinstallé plusieurs fois rien à faire.

Cordialement, Adeegil
Adeegil
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
> Malekal_morte-
Messages postés
166455
Statut
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Et aussi jsp si ça peut t'aider mais des fois quand j'ai un bluescreen j'ai un son de "mitraillette", le son se fige, par exemple j'entend la voix de mon pote et lors du bluescreen sa voix se répète et ça fait un son continu. (si il dit ah ça va faire "ahahahahahahahh" x) enfin bref jsp si tu vois ^^
Malekal_morte-
Messages postés
166455
Statut
Dernière intervention
21 mai 2019
15369 > Adeegil
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Tu devrais peut-être essayer le jeu sans EasyAntiCheat aussi.
Adeegil
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Sans EasyAntiCheat, le jeu crash au démarrage. J'ai eu de nouveaux crashs récemment, je te les copie ici en espérant qu'il y ait un indice sur mes bluescreens permanents:

On Sat 18/05/2019 21:00:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051819-14484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ks.sys (0xFFFFF8014D789406)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC000001D, 0xFFFFF8014D789406, 0xFFFFA00D0488F7C8, 0xFFFFA00D0488F010)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ks.sys
description: Kernel CSA Library
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sat 18/05/2019 18:45:11 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051819-13937-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3EF0)
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF8104E3E75000, 0xFFFFE181A56B6700, 0x1, 0x0)
Error: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 17/05/2019 00:30:17 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051719-13828-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms2.sys (0xFFFFF80193ED5BCF)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80193ED5BCF, 0xFFFFFB81F1EDF608, 0xFFFFFB81F1EDEE50)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgmms2.sys
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Et aussi j'ai eu un bluescreen MEMORY_MANAGEMENT

Cordialement, Adeegil