Problème de son

Résolu/Fermé
Saisaki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - Modifié le 8 mai 2019 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2019 à 09:49
Bonjour,

j'ai un problème de son sur mon PC et je n'arrive pas à le résoudre:
Je n'ai plus de son, j'ai bien sur vérifié si je n'étais pas mute, que mes périphériques soient à jours et que le son ne soit pas à 0. Il n'y a aucun son ni avec mes casques(prise jack et prise USB), ni avec mon PC. On peut aussi voir dans le mélangeur de son qu'aucune application n'est détecté sur les enceintes intégrés, et si je switch sur mon casque, les applications apparaissent mais ne produisent aucun sons (la barre de "son ne monte et ne descend pas").

J'ai suivi plusieurs procédures sans solutions apparentes:
- Mise a jours des drivers / désinstallations avec réinstallation
- Redémarrages des services audio
- Redémarré l'explorateur Win
- Dépannage depuis les paramètres sons -> "Les services audios ne répondent pas"
- sfc/scannow pour voir les fichiers Windows corrompu,
- Plusieurs redémarrage
- Lorsque je test le son de mes périphériques, ils affichent: "Impossible de lire la tonalité de test"

J'ai un ordinateur portable Asus ROG GL752VW avec windows 10, I7-6700HQ, 8Go, GTX960. Au niveau audio j'ai: Conexant SmartAudio HD.

Je travaillais sur mon PC et tout allait bien. En rentrant chez moi et en redémarrant le PC qui était en veille, plus de son n'était détecté, en sachant qu'il n'a pris ni l'eau ni de coups. Je précise qu'aucun son ne sors: ni des navigateurs, ni des CD, ni de VLC.

Voici mon hypothèse:
Ma carte son est morte. Cependant, je ne sais pas comment le vérifier et le problème est que lors de la désinstallations des drivers puis du redémarrage du PC, ces derniers se réinstallent bien, ce qui remet en doute mon hypothèse.

1 réponse

Saisaki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 1
8 mai 2019 à 19:04
J'ai enfin trouvé la solution après 1 journée entière à chercher:

Je suis aller dans:
services.msc -> Audio Windows -> Propriétés
Ensuite dans l'onglet connexion:
Ce compte -> Parcourir -> Avancé -> Choisir Service Local -> OK
En mot de passe j'ai entré celui de mon utilisateur pour me connecter sur ma session. ->OK
Clique droit sur Audio Windows puis redémarrer.
Enfin -> redémarrer l'ordinateur
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2019 à 09:49
Bonjour

Merci d'être revenu donner la solution ;)
0