Menu

Installation de windows 10 imposible depuis une clé usb bootable [Résolu]

- - Dernière réponse :  Ultimetum - 8 mai 2019 à 22:30
Bonjour,
Il y a peux j’ai décider de monter mon propre pc moi meme ayant reussi avec succes j’ai essayer le media creation tool de microsoft pour faire ma clé usb bootable
Mais lord du demarage dessus mon pc me disait que le fichier etait corompu avec le code d´erreur suivant: 0x80042405-0xa001a
Apres quelque recherche j’ai comprit que le ficher pouvais etre corrompu donc je suis passer par rufus avec un fichier iso et la surprise je tombe sur un nouveu code d´erreur: 0xc0000225
Disant qu’il manque un dossier dans systeme32/boot/winload.efi
Apres quelque recherche j’ai decicer de changer de cable sata meme si ce dernier etait neuf mais toujous pareil , Cela fait trois jours que j’essaye avec different option de configuration sur rufus comme le format de formatage mais toujours le même resultat si quelqu’un aurais une piste a me proposer je suis tout oui parce que je commence un peux a déseperé ><
Merci d’avance a ou aux âmes charitables
Qui pourrais me donner un petit coup de main

Configuration: iPhone / Safari 12.0
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
166531
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 mai 2019
15378
1
Merci
Salut,

L'erreur system32/boot/winload.efi
c'est après l'installation de Windows 10, au premier redémarrage ?
ou quand tu boots sur la clé USB ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39175 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous voulez dire la clé usb qui ne supporte pas le formatage en ntfs ?
Ou le ssd qui est defectueux
Parce que en soit je n’est rien fait dessu j’ai juste fait les cablage niveau alimentation et sata
Malekal_morte-
Messages postés
166531
Statut
Dernière intervention
23 mai 2019
15378 > Ultimetum -
ha non je pensais que tu parlais du formatage du SSD.
non c'est bon pour la clé USB mais normalement RUFUS se charge de formater comme il faut.
Bon bah j’en est refait une et toujours le meme porbleme du coup je vais essayer avec une autre cle usb vu que ćelle que j’utilisait etait une no name acheter sur amazon de 64gb qui n’etait formatable qu’en fat 32
Mais le ssd est je besoin de le formater avant utilisation vu qu’il est neuf ?
Malekal_morte-
Messages postés
166531
Statut
Dernière intervention
23 mai 2019
15378 > Ultimetum -
Ouaip essaye avec une autre clé.
oui faut partitionner le disque durant l'installation.
Tu as l'écran sur cette page : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas compliqué du tout.
Re
j’ai changer de cle usb avec un iso correcte grace a rufus au debut j’´avais un ecran noir pendant 30 min puis j’ai reboot le pc et brancher la cle usb sur le port usb qui sert a flasher le bios et la magie tout a fonctionner
Meme si j’ai un petit probleme de netteté d’image genre l’image est constament flou meme apres avoir instaler les dernier drivers mais bon au moin windows 10 est installer
Merci beaucoup a toi et ta patience :)
T’es conseil mon etait tres utiles merci encore :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-