Menu

Panne gigaset c620

- - Dernière réponse : pistouri
Messages postés
11079
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
- 11 mai 2019 à 19:49
Bonjour,
A chaque fois que mon c620 recoit une communication l'heure se dérègle .Il me faut le remettre à l'heure systematiquement



Configuration: Windows / Edge 17.17134
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
11079
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
3398
0
Merci
Bonjour,

J 'ai le même problème avec mon Gigaset c620 A ( blanc).
Rien de trouvé dans la notice , et en redémarrant ma Freebox.
il me semble que le soucis soit apparu après une mise à jour du serveur Freebox ou c 'est une coïncidence.
A+.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
36587
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
8318
0
Merci
Bonjour
il semble que ce type de souci affectent d'autres personnes et pas seulement les téléphones Gigaset C620

Autre cas signalé ici sur AEG Eclipse 15
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36010067-telepgone-fixe-aeg-eclipse15#p36013234
Le point commun semble être la Freebox...
A suivre donc, il serait bon de signaler le souci à Free
pistouri
Messages postés
11079
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
3398 -
Bonjour et Merci pour cette précision baladur.

J 'avais fais le rapprochement avec le nouveau Firmware pour le boîtier Freebox Server (4.0.5).
Je vais chercher si je trouve des infos sur universfreebox ou un forum similaire aduf
Je posterais pour en savoir plus , j 'ai déjà un compte.
A+
.
pistouri
Messages postés
11079
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
3398 -
En attente d" éventuelles réponses sur universfreebox ici
Commenter la réponse de baladur13
Messages postés
2382
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
522
0
Merci
Bonjour à tous

Je suis dans le même cas avec un Gigaset AS405, connecté sur la Freebox Révolution.
Le lien avec le nouveau firmware est plus que probable.
Je vais poser la question dans newsgroup consacré à la téléphonie chez Free.
pistouri
Messages postés
11079
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
3398 -
Hello Pierr10,

Merci , cela renforce mon doute sur la dernière mise à jour.
Si c 'est bien lié, il faut espérer rapidement un nouveau firmware.
J 'ai tenté en désespoir de redémarrer la Freebox sans résultat.
Tout est pourtant bien OK sur http://mafreebox.freebox.fr/


A+
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
11079
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
3398
0
Merci
Ayant eu comme réponse de redémarrer 2 fois de suite le Freebox serveur , j 'attends un appel puis de raccrocher pour savoir si cela fonctionne.
Jusqu 'a présent j 'avais redémarrer 1 seule fois et pas 2 à la suite depuis l 'interface du serveur
Flèche du bas → Système →flèche de droite → Redémarrer → clique sur sur rond pour valider.

Le problème avant les 2 reboot
La date sur le téléphone est bien l 'année 2019 , mais pas le jour et le mois.

A noter que ma question posée c 'est carrément retrouvée sur le post d 'un autre intervenant, peut-être celui de Pierr10 avec des réponses positives et négatives.(toujours bon à prendre)
Heureusement que cela n 'arrive pas sur CCM :-)
je vous tiens au courant concernant l 'heure de mon téléphone.
Pierr10
Messages postés
2382
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
522 -
Ce n'est pas moi !
J'ai posé une question dans le groupe proxad.free.adsl.telephonie.
Il y a parfois des gens de Free qui lisent ou qui interviennent.

J'ai essayé de faire 2 reboots à la suite. Ça ne fait rien.
Je me suis appelé depuis mon portable. A la première sonnerie, l'affichage passe à 01 . 01 pour les heures comme pour la date.

Patience !
pistouri
Messages postés
11079
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
3398 -
As tu des réponses ?
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11079
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
3398
0
Merci
Bonjour,

D 'après ce que j 'ai compris il y auras un correctif du coté de FREE

 le support est au courant de cette anomalie qui sera corrigée dans une prochaine MAJ du serveur   


A+
Pierr10
Messages postés
2382
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
522 -
Salut !

Merci pour cette info.
Je n'ai pas eu de réponses au message que j'ai posté (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas été lu)
pistouri
Messages postés
11079
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
3398 -
Salut Pierr10,

Déjà que pour joindre le 3244 c 'est le parcours du combattant pour le temps d 'attente et suivant la personne qui est de l 'autre coté pas toujours situé en France (mains d 'œuvre à moindre coup) et qui relis sa note 100 fois par jours sa notice, le sujet à tout de même était remonté.
C 'est aussi pour cette raison que si je devais quitter FREE , SAV pas du tout réceptif, et je suis resté l 'année dernière 17 jours sans internet et téléphone à cause d 'un fils coupé sur ma ligne du à des travaux, pas le moindre geste malgré une demande.
J 'attends sagement qu 'ils me proposent la fibre vu qu 'elle est installée là ou je suis, d 'ailleurs je comprends pas ce retard tous les autres opérateurs sont passés, je leurs dirais le reste sans trop crier du moins j'essayerais.

Une possibilité est d 'ouvrir un ticket sur le bugtracker de Free.
Je mets le lien au cas ou , mais j 'ai rien compris, apparemment faut un compte pour se connecter et énoncer son problème.

https://dev.freebox.fr/bugs/

Parfois c 'est assez rapide les mises à jour , parfois non.
A noter que j 'ai remarqué que l 'heure se dérègle uniquement quand je reçois un appel, si c 'est moi qui appelle
et je suis pas un fan du téléphone, l'heure et la date ne sont pas modifiées.

A+
Commenter la réponse de pistouri