Gestion des logs Rsyslog VS SLF4J

Fermé
fatima - Modifié le 7 mai 2019 à 15:07
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 9 mai 2019 à 13:31
Bonjour,

dans le cadre de mon stage , nous avons mis en place une machine virtuelle sous REDHAT , nous avons installé un serveur d'application Jboss sur cette machine . et pour la gestion des logs. ils ont mis en place SLF4J.

Je me demande s'il est possible de gerer les logs tous simplement avec Rsyslog par exemple ? si oui , quel est donc l'avantage de SLF4J par rapport à Rsyslog ? (j'ai pas compris pourquoi ils ont adapté cette solution )

Merci



Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102
A voir également:

1 réponse

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
9 mai 2019 à 13:31
Salut,

http://www.slf4j.org/
->
"The Simple Logging Facade for Java (SLF4J) serves as a simple facade or abstraction for various logging frameworks (e.g. java.util.logging, logback, log4j) allowing the end user to plug in the desired logging framework at deployment time."

Dans l'idée, ça permet de facilement s'integrer avec plusieurs / differents outils de log et d'en changer quand on veut, sans avoir à beaucoup retouché au code.

Tu as une applications que tu vas fournir à des clients, mais tu es pas en mesure de leur obliger un outil de log.
exemple : L'application java va tourner sur une machine windows, rsyslogd n'est pas disponible...

En espérent avoir aidé,
A plus dans l'bus


0