Des mails m'étant destinés ne m'arrivent pas

Résolu/Fermé
Tango9 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 7 mai 2019 à 14:54
Tango9 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 9 mai 2019 à 11:19
Bonjour,

Ces derniers temps ( 2 mois environ ?) des amis n’arrivent pas à m’envoyer de mails, ou alors un coup « oui » un coup « non ». Tant vers ma boîte de Laposte que vers celle d’Orange.
Il ne s’agit pas de messages échouant dans les indésirables, j’ai vérifié.

La personne qui n’arrive plus du tout à me joindre est hébergée chez / thurweb.ch /.
Son ordinateur affiche chaque fois : « votre mail ne peut aboutir ré-essayez ultérieurement »
Il s'agit d'une personne âgée qu'on ne peut guère suspecter d'envoyer des spams!
(Par le passé c'étaient mes messages qui étaient refusées car (je pense) contenant des images)

Où se situe le problème d'aujourd'hui ? Que puis-je faire pour le résorber... où le contourner ?

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Mille mercis à celui qui peut m’aider avec mes meilleures salutations

Tango 9

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 8 mai 2019 à 10:51
Bonjour,

Comment accédez-vous à votre courrier ? Utilisez-vous :
- un gestionnaire de courrier comme Thunderbird, Outlook, ou Courrier
- le webmail de chacun des hébergeurs de boîte au lettres ?
0
Tango9 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 1
9 mai 2019 à 09:20
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à votre question:
- j'utilise thunderbird pour gérer mon courrier mais quand je soupçonne ma boîte de Laposte ou celle d’Orange de ne pas laisser passer un message, je vais directement sur leurs sites vérifier leurs dossiers d'indésirables.
- dans les cas cités ci-dessous, il n'y avait rien.

Merci d'avance de m'aider à comprendre ce qui se passe
tango9
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > Tango9 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
9 mai 2019 à 09:40
Le problème n'est pas évident si le courrier n'est pas présent dans le webmail.

Assurez-vous que votre boîte mail n'a pas été piratée :
- vérifiez qu'il n'y a pas une redirection du courrier
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342
- changez vos mots de passe.

Faites la même chose sur Laposte.

Si ce n'est le courrier que d'un seul expéditeur que vous ne recevez pas, le problème est peut-être chez lui.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
9 mai 2019 à 10:06
Lu'

+1 pour les affirmations de Pierr10.


Et si le problème persiste, vérifier si l'antivirus n'a pas de fonction anti spam (ou autre fonction courriel) active, sur les pc concernés


++
0
Tango9 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 1
9 mai 2019 à 11:19
Merci à Pierr10

Ma boîte n'est sûrement pas piratée, je reçois des courriels de toutes parts chaque jour, je pense donc effectivement comme vous dites que le problème est sans doute chez l'expéditeur dont je parlais.

bonne journée
Tango9
0