Menu

Des mails m'étant destinés ne m'arrivent pas [Résolu]

Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 24 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
- - Dernière réponse : Tango9
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 24 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
- 9 mai 2019 à 11:19
Bonjour,

Ces derniers temps ( 2 mois environ ?) des amis n’arrivent pas à m’envoyer de mails, ou alors un coup « oui » un coup « non ». Tant vers ma boîte de Laposte que vers celle d’Orange.
Il ne s’agit pas de messages échouant dans les indésirables, j’ai vérifié.

La personne qui n’arrive plus du tout à me joindre est hébergée chez / thurweb.ch /.
Son ordinateur affiche chaque fois : « votre mail ne peut aboutir ré-essayez ultérieurement »
Il s'agit d'une personne âgée qu'on ne peut guère suspecter d'envoyer des spams!
(Par le passé c'étaient mes messages qui étaient refusées car (je pense) contenant des images)

Où se situe le problème d'aujourd'hui ? Que puis-je faire pour le résorber... où le contourner ?

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Mille mercis à celui qui peut m’aider avec mes meilleures salutations

Tango 9
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2458
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
384
0
Merci
Bonjour,

Comment accédez-vous à votre courrier ? Utilisez-vous :
- un gestionnaire de courrier comme Thunderbird, Outlook, ou Courrier
- le webmail de chacun des hébergeurs de boîte au lettres ?
Tango9
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 24 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
1 -
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à votre question:
- j'utilise thunderbird pour gérer mon courrier mais quand je soupçonne ma boîte de Laposte ou celle d’Orange de ne pas laisser passer un message, je vais directement sur leurs sites vérifier leurs dossiers d'indésirables.
- dans les cas cités ci-dessous, il n'y avait rien.

Merci d'avance de m'aider à comprendre ce qui se passe
tango9
Pierr10
Messages postés
2458
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
384 > Tango9
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 24 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
Le problème n'est pas évident si le courrier n'est pas présent dans le webmail.

Assurez-vous que votre boîte mail n'a pas été piratée :
- vérifiez qu'il n'y a pas une redirection du courrier
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342
- changez vos mots de passe.

Faites la même chose sur Laposte.

Si ce n'est le courrier que d'un seul expéditeur que vous ne recevez pas, le problème est peut-être chez lui.
little boy62
Messages postés
3208
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
677 -
Lu'

+1 pour les affirmations de Pierr10.


Et si le problème persiste, vérifier si l'antivirus n'a pas de fonction anti spam (ou autre fonction courriel) active, sur les pc concernés


++
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 24 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
1
0
Merci
Merci à Pierr10

Ma boîte n'est sûrement pas piratée, je reçois des courriels de toutes parts chaque jour, je pense donc effectivement comme vous dites que le problème est sans doute chez l'expéditeur dont je parlais.

bonne journée
Tango9
Commenter la réponse de Tango9