Arnaque DHL mandat cash sur Le bon coin...ça continue!

Marie92 - Modifié le 7 mai 2019 à 13:29
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 mai 2019 à 13:26
Reçu d'abord un sms du 06*xxxxxxx se montrant intéressé par une robe en vente sur le bon coin (sans préciser laquelle alors que j'en ai mis 4 en vente)....demandant une réponse et un prix ferme par email à l'adresse: ***@*** et se terminant par "Urgent!"

Je demande par sms puis par mail quelle est la robe concernée et là je reçois le mail ci-dessous:

"Merci pour votre réponse .J'avoue l’intérêt que j'ai pour votre
Annonce .J'aimerai Bien le Concrétisé en Mains Propre mais vu je
réside a 31 rue Edouard GRIMAUX 86000 Poitiers , Je pourrais
vous fais un mandat cash c'est a dire je vous envoi l'argent par DHL
en liquide, et une fois que vous avez reçu l'argent, le service ce
chargeras de récupérer le colis à votre domicile à mes frais . si cela
vous convient merci de me remplir ce formulaire

NOM
PRÉNOM
ADRESSE POSTALE
PRIX FERME
NUMÉRO DE TEL + FIXE

Merci de votre bonne foi"

là je pressens immédiatement l'arnaque et la consultation du site et de vos messages me le confirme. MERCI!

ce matin nouvelle relance par sms venant d'un autre numéro de portable: 06*xxxxxxx
j'ai répondu par mail ensuite que l'arnaque DHL le bon coin était bien connue...

*N° de téléphone portable supprimé par la modération
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
7 mai 2019 à 13:26
Bonjour,
Signale-le à Leboncoin voir cette page paragraphe Choisissez votre motif de contact puis Sécurité puis Réception d'un message ou email / SMS suspect puis remplir le formulaire en bas de page.
0