Restauration état usine bloqué

Fermé
juju59 - 7 mai 2019 à 09:29
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 7 mai 2019 à 09:56
Bonjour,

Ayant fait la mis à jour vers windows 10 et n'aimant finalement pas cet OS, j'ai décidé de faire une restauration d'usine de mon pc portable acer pour retrouver Windows 7.

Donc redémarrage du pc, ALT+F10 et lancement de la restauration a l'état d'usine.
La réinstallation de windows se fait et à 100% j'ai un message d'erreur comme quoi la restauration a échoué. MAIS le pc redémarre et ensuite la configuration de windows 7 se lance et le bureau s'ouvre. Jusque là quasi pas de soucis.
Mais c'est là que ça se complique. le bureau s'ouvre un très court instant et ensuite acer recovery se lance pour installer drivers et logiciel acer. (51 étapes en tout). C'est une fenêtre en mode automatique, autrement dit je ne peux ni faire de choix ( rien a cocher ou décocher), pas de boutons, je ne peux la réduire ( tout se fait en mode auto). Bref je suis obligé de faire ces étapes.
Je suis les étapes, je vois d’après ce qui est écris que les drivers s'installent. Ensuite je vois que c'est au tour des logiciels acer. Et c'est là qu'il y a un problème.

étape 52/51 : installing clear.fi v1.0
J'entends un "dong" comme un message d'erreur et rien ne s'affiche et l'étape reste bloqué indéfiniment.
Si je redémarre le pc, le bureau s'ouvre un tres court instant et la page acer recovery prend le dessus pour rester bloqué a cette étape.
Si je fais "touche windows + TAB", je vois la page du bureau et la page de acer recovery mais impossible de repasser sur le bureau, c'est le acer recovery qui prend le dessus. SI j'ouvre le gestionnaire de tache bah c'est pareil, le acer recovery prend le dessus et je ne peux accéder au gestionnaire de taches ( qui est ouvert mais pas en premier plan donc impossible de l'utiliser).
La seule solution de secours que j'ai eut, c'est d'ouvrir le gestionnaire de taches qui se met donc en arrière plan, et ensuite de faire "ALT+F4" pour fermer la fenêtre du recovery. et la j’accède au bureau (et je vois le message d'erreur qui bloque tout) mais la restauration usine n'est pas bien terminé car le windows est en anglais et de toute façon si je redemarres le pc, le acer recivery reprend le dessus et reste bloqué a cette étape.
J'ai déjà essayer plusieurs fois de relancer la restauration à l'état d'usine. c'est pareil....

Le message d’erreur en question est :
Clear.fi Erreur
Impossible d'inscrire le module C:/Programmes files(x86)/acer/clear.fi/MVP/fwnet.dll HRESUL-2147220473. Contactez votre service de support technique.

Voilà, si quelqu'un a une solution car je ne vois pas du tout là.
Merci d'avance ! ;)
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
7 mai 2019 à 09:56
Bonjour

Tu signales que ton problème est résolu.... c'est bien, mais cela serait encore mieux de dire comment...

Le forum est communautaire et les solutions aux problèmes peuvent servir à d'autres...

Il sera ensuite possible de passer le sujet en "résolu"...



0