Dossiers doublés sans raisons

Fermé
jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 7 mai 2019 à 03:43
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2019 à 16:15
Bonjour à tous,
sans que je ne fasse de manipulations particulières je me retrouve avec les dossiers envoyés en double et,les dossiers brouillons en double,
Comment faire pour les supprimer , De plus ils ne contiennent aucun message
Merci à celles où ceux qui pourront m'aider
Bonne journée à tous



Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

7 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
7 mai 2019 à 17:20
Bonjour jack

Dans Paramètres des comptes > Copies et dossiers
voir les paramétrages.

Bonne réussite
0
jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 1
7 mai 2019 à 17:54
Merci pour votre réponse ,et quand j'y suis je fas quoi ,j'y suis déjà allé et tout est correct.
J'utilise Thunderbird depuis 7ans.
Mais je ne sais toujours pas comment faire pour supprimer les doublons
Je pense sans en être sûr que ça doit venir du fait que lorsqu'on supprime le compte parce qu'il a des problèmes et qu'on le crée à nouveau . Si on a dit de conserver les dossiers,il doit en mettre de nouveaux . C'est une supposition
0
J'ai le même souci depuis quelque temps. Et aujourd'hui en plus des boites sous formes de dossiers qui se place dans les dossier locaux et que je ne peux pas déplacer. ça bug dur
0
jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 1
9 mai 2019 à 13:58
Bonjour ,j'ai tout essayé, je supprime les comptes y compris les dossiers après avoir récuperer mes archives pour ne pas les perdre . je crée à nouveau le compte et je me trouve avec 2 dossiers " envoyés" 2 dossiers" brouillons " 2 dossier "modèles"
je pige rien .
Parce qu'en plus il y en a un des 2 à chaque fois qui est vide et ne sert à rien
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2019 à 10:24
Et si tu fais un clic droit / supprimer sur le dossier vide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 10 mai 2019 à 11:10
Bonjour.

>>> j'ai tout essayé <<<

J'ai installé cette messagerie il y a 3 jours et pour l'instant aucun problème.


Avez-vous tenté de désinstaller complètement Thunderbird, redémarrer puis réinstaller le logiciel ?

A + . . .

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2019 à 11:21
Attention !

Cette manip supprimera tout l'historique des mails stockés sur le PC !

Avant de faire une telle chose, il serait souhaitable de faire une sauvegarde du dossier "profiles" de Thunderbird qui contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramètres, ou, au minimum, d'exporter mails et contacts afin de pouvoir les récupérer par la suite par une importation.

Il faudrait avant tout savoir comment le compte est défini dans Thunderbird (POP ou IMAP) et savoir si il y a des dossiers de classements sous "dossiers locaux".

Je recommanderai plutôt de déplacer les mails à conserver dans des dossiers de classement sous "Dossiers locaux", puis supprimer la définition du compte dans Thunderbird et le redéfinir, sans désinstaller Thunderbird.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 mai 2019 à 12:54
Salut Serbal.

>>> Avant de faire une telle chose . . . <<<

Entièrement d'accord avec toi mais je n'ai pas détaillé la procédure que d'ailleurs, on se doit d'effectuer avec n'importe quelle messagerie indépendante.

Bonne journée . . .
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2019 à 14:01
Salut Jojolaguitare,

Le problème c'est qu'on ne sait pas qui peut lire un tel conseil sur un forum public. Ça va mieux en précisant les choses. D'où cette mise en garde.
0
jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 1
10 mai 2019 à 12:56
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.J'ai effectivement récupérer des messages dans mes archives que je voulais conserver et les ai mis dans des dossiers locaux. j'ai supprimer le compte ainsi que l'historique des dossiers , La réinstallation m'a générée le même problème. je ne sais pas si c'est vous qui m'avez demandé comment était défini mon compte il est en imap.
Je reçois des conseils assez fantaisistes
Merci
0