Usb infection avis

Résolu/Fermé
Acma1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - Modifié le 7 mai 2019 à 01:27
Acma1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 16:29
Bonjour,
J’ai une petite question sécurité.
J’ai récupéré rapidement des fichiers sur une clef USB ayant navigué sûr d’autres ordinateurs bien que cela soit contraire à mes habitudes. J’ai constaté des dossiers cachés sur cette clef du coup j’ai rapidement récupéré les fichiers et formaté la clef. J’ai par la suite analysé les fichiers récupérés et aucune menace détectée. D'après mes connaissances cela fait bien longtemps que les Autorun ne sont plus fonctionnels sur les supports amovibles. Néanmoins je vois quand même qu’il y a une fonction auto play active par défaut donc je doute.
N’ayant ouvert aucun fichier et formaté la clef USB je ne pense pas risquer l’infection.
Sachant que l’antivirus n’a pas rien détecté au branchement aussi.
Mais dans le doute j’aimerais bien votre avis.
Infos:
système: Windows 10
Antivirus: Bitdefender
Merci pour vos informations.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
7 mai 2019 à 10:33
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Acma1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
7 mai 2019 à 17:54
Bonjour,

Merci pour ta réponse j'ai déjà effectué moi-même les analyses et rien de suspect. Cependant je me posais simplement la question à titre informatif. Est-il possible de se faire infecter en ouvrant simplement une clef USB sans rien exécuter dessus sachant que les autoruns ne sont logiquement plus fonctionnels ?

Merci
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 7 mai 2019 à 18:08
Si tu ne cliques pas sur les fichiers présents sur la clé non tu ne seras pas infecté, mais en matère d'infection il vaut mieux être prudent les hackers ayant beaucoup d'imagination, voir cette page.
0
Acma1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 16:29
Très bien merci beaucoup de ton avis
0