Menu

Conséquence de changement carte mère, logiciel et windows

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- - Dernière réponse : vieu bison boiteu
Messages postés
43079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 7 mai 2019 à 02:30
Bonjour,

J'espère trouver une réponse auprès de personnes avisés car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses précises à ce sujet.

Je souhaiterai mettre à niveau quelques pièces de mon PC comme la carte mère et le processeur.
Mais je demandais après le changement de ces pièces, est-ce suis-je obliger de réinstaller l'intégralité de mes logiciels ? Est-ce qu'au premier démarrage, Windows 10 démarrera normalement ? Même si j'ai ouïe dire qu'il faudra le réactivé.

Enfin je souhaiterai que vous puissiez m'éclairer, car je ne souhaite pas changer la carte mère pour me rendre compte que je suis obligé de réinstaller Windows ainsi que tout les logiciels présent sur mon disque dur actuel.

Je vous remercie d'avance de votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
35
1
Merci
bonsoir,

vos logiciel, windows etc se trouvent dans votre disque dur et non dabs ce que vous citez. Donc il n'y aura aucun probleme.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39326 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de raxos
Messages postés
982
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
72
1
Merci
Bonjour
il faudra réinstaller des drivers

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Commenter la réponse de jfmimi
Messages postés
37299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
1
Merci
salut

Même si j'ai ouïe dire qu'il faudra le réactivé.

il faudra que tu achètes 1 nouvelle licence/cle d'activation du fait que tu veux changer ta carte mère, et que la cle de licence/activation est enregistrée dans la carte mère et sur les serveurs de Microsoft

PS: si tu ne changes pas ta carte mère, ta licence/cle d'activation restera "valide"

@+

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
43079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
4121
1
Merci
salut

il faudra que tu entres à nouveau ta clé produit ( product key ) , pour réactiver Windows
pour la confirmation du changement de carte mère

à+

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de vieu bison boiteu