Modifier calques Photoshop CC depuis After effects CC

Fermé
axolotl_1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - Modifié le 6 mai 2019 à 14:58
axolotl_1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 5 juin 2019 à 13:25
Bonjour,
J'ai importé des calques inclus dans un psd depuis un fichier Photoshop CC dans After effects CC et je voulais savoir si je peux modifier ce calque dans After effects CC directement sans le réimporter et tout recommencer le paramétrage
Le problème est que j'ai plein de points-clés déjà mis et installés et qui fonctionnent bien dans chaque calque importés depuis Photoshop CC dans After effects CC et si je dois tout recommencer ça va être la galère...
merci d'avance si vous avez une idée.
Sinon il y a le copié-coller de tous les points-clés depuis l'ancien calque après avoir réimporté le nouveau mais j'en ai une sacoche pleine à transférer, c'est bien là le problème. Donc s'il y avait une solution plus rapide je suis preneur. Et si on double-clique sur le calque de psd dans After effects CC ça n'ouvre pas Photoshop CC malheureusement: par contre sur Dimension Adobe on peut faire ça à l'aise



Configuration: Macintosh / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

5 réponses

axolotl_1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 1
25 mai 2019 à 16:07
Encore + simple: on modifie le calque incriminé sur Photoshop CC par des retouches puis on le sauvegarde, ensuite on purge After effects CC de sa mémoire cache et tampon via la commande 'Edition' , on charge un autre projet puis on revient au projet de départ celui dont on a modifié les calques sur Photoshop CC...
Et là comme par miracle il a pris en compte les modifs effectuées par vous sur Photoshop CC
Je sais pas si je suis clair hmmmmm..

Bon ça marche en tout cas: pour d'autres explications n'hésitez pas à m'écrire
1
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
7 mai 2019 à 09:21
Salut axolotl_1

Tu importes tes PSD en composition/style de calque modifiable dans AFX. Si tu modifies le calque AAA dans Photoshop, tu impacteras le calque AAA dans AFX en enregistrant ton PSD. Mais si tu commences à supprimer des calques dans Photoshop, à en rajouter, c'est le début des problèmes.
Fais des tests.
0
axolotl_1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 1
7 mai 2019 à 12:17
J'ai résolu cela en dupliquant le psd, puis modifier le ou les calques, jeter l'ancien psd à la corbeille et renommer le nouveau avec le nom de l'ancien. Et là ça a l'air de marcher: quand même rassurant de se dire qu'on peut modifier les calques sur des psd importés et que ça impactera ensuite sur After effects CC après
Bon à savoir et c'est pour cela que je donne la technique ici.
Par contre modifier directement le calque puis faire une sauvegarde sous Photoshop CC en pensant que ça va impacter sur After effects CC, j'ai essayé mais chez moi ça marchait pas. Donc j'ai essayé ce truc qui a l'air de marcher jusqu'à présent
0
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
7 mai 2019 à 18:46
Les ponts entre les logiciels Adobe changent la vie... Quand ça fonctionne.
Content que ton problème soit résolu :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JRM_DESIGN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
5 juin 2019 à 13:11
Je sais que le sujet est résolut mais je voulais vous partager une autre méthode très simple. Vous pouvez très simplement remplacer un métrage par un autre en copier/glisser depuis la fenêtre projet vers le calque dans la composition de destination, en maintenant la touche <gras>alt enfoncer et en ayant sélectionné le calque en question dans la composition.</gras> Cela va automatiquement remplacer le calque en gardant toutes les propriétés d'animation, de taille, de durée etc...

Cette technique me sert énormément.

Jeremy
0
axolotl_1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 1
5 juin 2019 à 13:25
J'ai pas totalement compris: c.-à-d. que il va recharger avec cette manip' la compo de destination avec le calque qu'on a modifié sous Photoshop CC et là comme il a été modifié, les modifs vont se répercuter automatiquement dans le calque sur la compo en appuyant sur Alt et en glissant le calque depuis la fenêtre Projet ?
0