Menu

Modifier calques Photoshop CC depuis After effects CC

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Bonjour,
J'ai importé des calques inclus dans un psd depuis un fichier Photoshop CC dans After effects CC et je voulais savoir si je peux modifier ce calque dans After effects CC directement sans le réimporter et tout recommencer le paramétrage
Le problème est que j'ai plein de points-clés déjà mis et installés et qui fonctionnent bien dans chaque calque importés depuis Photoshop CC dans After effects CC et si je dois tout recommencer ça va être la galère...
merci d'avance si vous avez une idée.
Sinon il y a le copié-coller de tous les points-clés depuis l'ancien calque après avoir réimporté le nouveau mais j'en ai une sacoche pleine à transférer, c'est bien là le problème. Donc s'il y avait une solution plus rapide je suis preneur. Et si on double-clique sur le calque de psd dans After effects CC ça n'ouvre pas Photoshop CC malheureusement: par contre sur Dimension Adobe on peut faire ça à l'aise

Configuration: Macintosh / Chrome 74.0.3729.131
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
7
0
Merci
Salut axolotl_1

Tu importes tes PSD en composition/style de calque modifiable dans AFX. Si tu modifies le calque AAA dans Photoshop, tu impacteras le calque AAA dans AFX en enregistrant ton PSD. Mais si tu commences à supprimer des calques dans Photoshop, à en rajouter, c'est le début des problèmes.
Fais des tests.
Commenter la réponse de bibilapuree
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
0
Merci
J'ai résolu cela en dupliquant le psd, puis modifier le ou les calques, jeter l'ancien psd à la corbeille et renommer le nouveau avec le nom de l'ancien. Et là ça a l'air de marcher: quand même rassurant de se dire qu'on peut modifier les calques sur des psd importés et que ça impactera ensuite sur After effects CC après
Bon à savoir et c'est pour cela que je donne la technique ici.
Par contre modifier directement le calque puis faire une sauvegarde sous Photoshop CC en pensant que ça va impacter sur After effects CC, j'ai essayé mais chez moi ça marchait pas. Donc j'ai essayé ce truc qui a l'air de marcher jusqu'à présent
Commenter la réponse de axolotl_1
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
7
0
Merci
Les ponts entre les logiciels Adobe changent la vie... Quand ça fonctionne.
Content que ton problème soit résolu :-)
Commenter la réponse de bibilapuree