Menu

Pc qui s'éteint

- - Dernière réponse : Jojolaguitare
Messages postés
8041
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- 8 mai 2019 à 15:24
Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, je réinstalle ma carte graphique dans mon pc je lance un jeu et au bout de quelques secondes, plus d'affichage quelques secondes de son et puis plus rien. Ensuite impossible d'obtenir un affichage lors des redémarrages suivant.

Pensant que ma carte graphique viens de rendre l'âme, je décide de tester avec une ancienne carte ce qui me permet davoir à nouveau un affichage cependant mon pc s'éteint tout seul après quelques minutes ou parfois plus rapidement.

Du coup je suis un peu perdu sur la source de ces problèmes. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Ma config :
CPU : Ryzen 1600
GPU : R9 380 Msi 4go
Ram : 2x8go gskill 2400
Alimentation : 550W
Carte mère : X370 MSi carbon

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
90
0
Merci
Peux être un probléme d'alimentation ou de refroidissement du processeur.
Le ventilateur du processeur tourne bien pourtant. Peut être un soucis de pâte thermique ?
Pour l'alimentation comment la tester ?
lulataque
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
90 -
Tu peux tester avec une autre alim si tu en as une.
Sinon; as tu remarqué un bruit particulier ?
Malheureusement pas d'autres alimentation.

Oui un bruit de ventilation inhabituel assez sourd pendant quelques secondes au démarrage
Commenter la réponse de lulataque
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
18
0
Merci
Salut, vérifie vraiment bien tes branchements. Et fait le ménage de la poussière.
Non pas encore, j'ai installer le processeur il y a 1an et demi donc ce serait surprenant non ? Surtout que ma CG ne fonctionne plus
Adizen
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
18 -
Ok, il faudrait que tu puisse tester ton alimentation je commence à me demander si ce n’est pas elle qui est abîmé.
Peut être, étant fatigué elle aurait cramer MON GPU ? On peut tester l'alimentation avec un logiciel ?
lulataque
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
90 -
Essaye pour voir, ça doit se faire.
Malheureusement mon pc ne tient que quelque minutes avant de s'éteindre alors impossible de se faire un test logiciel
Commenter la réponse de Adizen
Messages postés
8041
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
1358
0
Merci
Bonjour.

Pour éliminer le doute quand à la fiabilité du disque dur >>>

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1268139-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo/

Même si le résultat de la fenêtre est en "prudence" (orange), et s'il y a des secteurs dits incorrigibles, le PC se met en sécurité rapidement. Parfois même après quelques secondes.

Pour gagner du temps (du fait que le PC disjoncte assez vite) si vous avez un deuxième PC, téléchargez Crystal Disk Info sur une clé USB puis contrôlez le PC malade.

Cela ne reste qu'une suggestion . . . A +

Commenter la réponse de Jojolaguitare