Perte de volume après suppression de partition Boot Camp manuel

Fermé
Val7826 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 20:56
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 6 mai 2019 à 07:54
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai supprimé ma partition Boot Camp par le Terminal en faisant les commandes suivante :

diskutil erasevolume free null disk0s3
diskutil erasevolume free null disk0s4

Cependant en faisant ça (et pas en passant par le logiciel, tel est mon erreur je reconnais) désormais mon Macbook n'affiche qu'au total un disque dur de 211go au lieu des 250go, donc 39go disparu je ne sais où et je ne sais pas comment les récupérer j'ai chercher un peu partout sans trouver de réponse. Je vous affiche aussi ma list diskutil pour que vous comprenez que plus aucunes de ces partitions n'existe désormais.



En espérant trouver une réponse a mes soucis. Merci.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 6 mai 2019 à 08:00
Bonjour,

A défaut d'obtenir une solution plus simple, tu peux étudier cette solution:
Etape 1:
Cloner ton disque interne sur un disque externe en utilisant SuperDuper!.
Note: le disque externe doit avoir une partition dont l'espace libre est supérieur à l'occupation actuelle de ton disque interne. Par exemple, si ton disque interne est à moitié plein (250Go x 50% soit 125 Go occupé), un simple disque de 128Go suffira pour le clonage.

Etape 2:
Réinstaller Mac OS sur le disque interne après avoir reformaté le disque interne. Voici les combinaisons de touches qui feront redémarrer ton Mac en mode restauration et donc te permettront de reformater ton disque puis de réinstaller macOS X :
- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.
- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Note : je te suggère la première combinaison
Note2: l'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"


Etape 3:
Cloner le disque externe utilisé à l'étape 1 sur le disque interne.
Ainsi tu retrouveras tout le contenu de ton Mac mais sur un disque interne ayant retrouvé sa capacité initiale (250Go)

Ritchi
0